Petite mise à jour concernant la v.max du 2.0 8s (j'ai tenu à fêter les 13 ans de ma titine comme il se devait
)
Pour être clair, concis et catégorique : sur du vrai plat (pas de légère montée ni de faux plat descendant,
du plat de chez plat), je plafonne à 205-207 compteur. J'étais pied au plancher sur plusieurs km, alors pas de doute: impossible de faire plus. Peut-être qu'avec zéro vent on peut espérer gratter quelques km/h...mais je n'y crois pas trop...
A cette vitesse-là je suis presque à 5500trmn. Pas de tremblement comme je l'ai évoqué, et le bruit n'est pas gênant à cette allure. Même sans mettre l'autoradio ça passe aisément.
Sur un très léger faux plat descendant j'accroche le 210, mais pour faire plus et taper des v.max plutôt dignes d'un V6 il faut carrément être dans une descente à 10%
A noter qu'il y a une dizaine de km/h d'erreur par rapport au GPS: à 205-206 compteur le gps indique une vitesse de 194km/h, une valeur qui est assez proche de celle révélée par la plutôt des essais auto pour la v.max de ce moulin.
Par contre je me demande comment ils ont fait à Renault pour obtenir 200km/h tout rond avec ce moteur...Parce que perso ça me paraît tendu d'y arriver, à moins que mon gps n'ait un problème. Ils font leurs tests sur banc d'essai, ils donnent du red bull aux voitures ou bien ils gonflent carrément leurs chiffres de 4-5km/h (je n'en vois pas trop l'intérêt d'ailleurs)?