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V6 baccara - en panne

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V6 baccara - en panne

Messagepar jeq » Ven Aoû 10, 2012 15:15

bonjour à tous :)

voici le topo :

je suis l'heureux possesseur depuis quelques jours d'une V6 baccara de 1995, BVA.

tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je l'emmene chez le garagiste pour lui faire passer son CT 'avec 4 pneux neufs achetés pour l'occasion).

Le type du CT revient avec, la gare devant le garage, rend les clefs, je paye le ct, je prends les clefs, et .... elle n'a JAMAIS REDEMARREE !!!!

J'ai inspecté le pb de l'antidemarrage mais ca a l'air de fonctionjner de ce coté.
J'ai cru à un mauvais contact de la BVA qui bloquerait le demarrage ....

ne sachant pas trop quoi faire, mon garagiste (non mais c'est incroyable, ca, hein en passant ...) l'envoit direct via camion transporteur chez renault pour lui faire passer la valise, qui decrete "demarreur HS" ..... et propose bien sur de tout changer pour plus cher que la valeur de la voiture . .... je suis bleu

je recupere donc ma voiture non roulante, la tracte chez moi, elle est juste devant, et ..... j'en suis la :):):)

DONC :

en premier lieu j'essaie d'explorer la piste du demarreur (ai pas payé renault et sa valise pour rien ...)

je me dis : on va essayer de lui coller un coup de manche de marteau, on va bien voir

et bien, ca fait 5 h que je cherche le demarreur ..... il est totaleent introuvable, ni sur ma voiture, si sur le web, sur lequel je n'ai rien trouvé. Ma question est donc :

est-ce que l'un d'entre vous SAIt ou est ce kjdjfgldkfgldkjfgldkfj de demmareur, sachant que c'est une V6 de 1995 baccara

j'ai demonté les conduits et filtre a air, rien trouvé. Ai démonté la plaque derrière la roue avant gauche, je vois rien qui ressemble à un demarreur. C'est a croire que renault le fait express, style "le truc qui se remplace le plus souvent (demarreur), ben je te le colle au moins accessible histoire de revenir nous voir" .... GRRRR

merci pour tout si l'un d'entre vous veut bien m'eclairer. Je n'ai que deux jours pour resoudre cette panne. Apres, les choses vont se compliquer ....

eric
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Re: V6 baccara - en panne

Messagepar jeq » Ven Aoû 10, 2012 15:26

en complement, trois photos :

http://www.leboncoin.fr/voitures/353182230.htm?ca=2_s

(oui, j'ai is une annonce pour la vendre, car si je ne peux pas la reparer .... je ne peux pas la laisser sur la voie publique, grrr .....)

mci :)
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Re: V6 baccara - en panne

Messagepar lolo leog » Ven Aoû 10, 2012 17:41

salut si mes souvenir son bon le démarreur et devant a cote du collecteur d’échappement
tu accédé par dessous
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Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
ex laguna 1 phase1 2l rxe de 96 vendu
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orum initial paris

ma lag v6 24 initial paris
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Re: V6 baccara - en panne

Messagepar jeq » Ven Aoû 10, 2012 17:56

réponses rapides :) merci bien

je vais de ce pas verifier. J'avais cherché sous le filtre a air, sous batterie, etc ... plutôt coté droit, comme pour les autres moteurs
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Re: V6 baccara - en panne

Messagepar gilles02310 » Ven Aoû 10, 2012 19:24

Salut tiens voila qui devrait t'aider






par contre tu as bien dit que tu avais tracté ta voiture jusque chez toi? sur quel distance et à quel vitesse ?
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
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Re: V6 baccara - en panne

Messagepar jeq » Ven Aoû 10, 2012 19:56

ouaou ..... en effet, c'est pas gagné, la ....

pont obligatoire ?? si je la mets sur chandelles, ca ne suffit pas ??? C'est quand même incroyable, ca, d'avoir à sortir le collecteur d’échappement pour changer un démarreur ...

je ne l'ai pas tractée, elle a été déposée devant avec une dépanneuse.

c'est plausible que ce soit les tests du CT (avec leurs trucs vibrants, la ..) qui ait pu casser le démarreur ?? et dans ce cas, qui est responsable? le CT me dit qu'ils n'ont aucune responsabilité ....

je vais essayer de me glisser dessous demain. merci pour tout :) je vous tiens au courant.
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Re: V6 baccara - en panne

Messagepar gilles02310 » Ven Aoû 10, 2012 20:25

bein essais déjà de la mettre sur chandelle et si tu peut essais de taper sur ton démarreur pendant que quelqu'un essais de démarrer.
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Re: V6 baccara - en panne

Messagepar walter » Ven Aoû 10, 2012 22:06

jeq a écrit:bonjour à tous :)

voici le topo :

je suis l'heureux possesseur depuis quelques jours d'une V6 baccara de 1995, BVA.


je recupere donc ma voiture non roulante, la tracte chez moi, elle est juste devant, et ..... j'en suis la :):):)

eric


jeq a écrit:ouaou ..... en effet, c'est pas gagné, la ....

je ne l'ai pas tractée, elle a été déposée devant avec une dépanneuse.

c'est plausible que ce soit les tests du CT (avec leurs trucs vibrants, la ..) qui ait pu casser le démarreur ?? et dans ce cas, qui est responsable? le CT me dit qu'ils n'ont aucune responsabilité ....

je vais essayer de me glisser dessous demain. merci pour tout :) je vous tiens au courant.



Alors ! Tractee ou pas ?
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Re: V6 baccara - en panne

Messagepar jeq » Sam Aoû 11, 2012 7:53

problème de précision linguistique, la :)

la voiture a été montée sur un .... comment on appelle ca ??? un camion dépanneuse avec un treuil. elle n'a pas été "tractée" dans le sens .... qu'elle n'a pas roulé moteur éteint, quoi. Car effectivement, j'ai vu que ce cas de figure était moyennement bon pour les BVA.

Hier soir, le chef meccano d'un garage "enseigne renommée" est passé, il était "énervé" de ne pas savoir ou était le démarreur sur ces voitures, il ne connaissait pas la V6 (il parait que c'est très rare come voiture ...). Il a finit par mettre le doigt sur le solénoïde en se penchant sous l'avant, en dessous du moteur. M'a dit "5 h de main d’œuvre, faut enlever tout l'avant, radiateur et compagnie".

la suite dans la matinée, quand j'aurai mis le monstre sur chandelles.
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Re: V6 baccara - en panne

Messagepar NiKo27 » Sam Aoû 11, 2012 12:08

le probleme du V6 qu il soit 12 ou 24 soupape c est un gros moteur qui a ete rentré au forceps donc fatalement pas de place pour bricoler... bon courage a toi
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Re: V6 baccara - en panne

Messagepar jeq » Dim Aoû 12, 2012 15:28

des nouvelles du front

le démarreur est VU :) (quelle progression)

c'est impossible de taper dessus, il est protégé de partout. Et impossible de desserrer l’écrou du cache isolant de la sortie échappement.

Je m'interroge sur quelques points :

- comment est-ce possible que Renault m'ait dit "ça vient du démarreur, il y a du courant dessus" alors qu'il est strictement impossible d'avoir accès aux fils ... c'est diagnosticable avec la valise, ça ??? j'ai vraiment un immense doute ....

- un doute en entrainant un second, j'en suis à me demander si la lag ne refuse pas de démarrer pour une autre cause qui n'a rien à voir avec le démarreur ... style un anti-demarrage comme le forum en est truffé de partout ....

- quand elle marchait, n'ayant pas l'habitude des boites auto, j'ai essayé de démarrer alors que le levier était sur D .... et elle a refusé de partir, (exactement ce qui m'arrive en ce moment), jusqu'à ce que je tilte que le levier devait etre sur P ....

est-ce qu'il ne peut pas y avoir un problème avec le testeur de rapport de la BA ???? sachant que quand elle est partie a renault, un double fils noir gigotait dans le réceptacle de la boite .... comme si il était coupé .... et que ce fils noir depuis son passage renault est introuvable ....

j'enrage .....
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Re: V6 baccara - en panne

Messagepar jeq » Sam Aoû 25, 2012 18:44

Bonjour tout le monde :) je vous apporte quelques nouvelles de ma laguna :)

well .... donc, j'en etait resté à trois devis fait par des professionnels, changement demarreur, 400 à 500 euros.

faut être tétu. J'ai démonté le PREMIER ecrou du cache en métal qui isole le demarreur de la sortie d'echappement, ce qui permet de gagner 1 CM , puis j'ai démonté les deux ecrous d'une sorte de thermoplongeur sur la droite, ce qui permet de glisser TROIS DOIGTS (oui, bon, ca va ..), et de .... trouver un fil de masse en vacances, suffit de le prendre du bout des doigts et de le reconnecter sur son plot, de se sortir de dessous et de donner un coup de clefs pour faire VROUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

A ce stade, trois questions :

1 - j'en ai vraiment , mais VRAIMENT raz le bol de ces truands de garagistes. Et pourtant, je sais qu'il en existe des bons, des vrais, probablement dans ce forum .... mais c'est delirant, cette incompétence, ce je m'en foutisme et cette arnaque devant la quasi totalite des gens qui n'y connaissent rien .... gros coup de gueule, la ...

2 - le fil noir (cf plus haut n'y etait pour rien, il sert à activer la conduite sportive, d'ailleurs la led rouge ne fonctionnait plus non plus, et depuis que j'ai reconnecté ces deux fils noir sur le boitier fixé sur la boite, on dirait qu'elle bondit style starwars en subluminique

3 - je m'attaque maintenant à un autre petit soucis du contrôle technique, qui est : correcteur repartiteur de freinage ; fuite/dysfonctionnement

c'est difficile à changer? et dois-je ouvrir une nouvelle ligne dans le forum dans le rayon ... dans quel rayon ?

merci encore pour tout. zetes les meilleurs !!!! :)

eric
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Re: V6 baccara - en panne

Messagepar jeq » Sam Aoû 25, 2012 18:45

oups ... ai failli oublier ....

donc, du coup, je ne la vend plus :) et me la garde.

vais acheter des actions total, parceque le V6, gloub, a l'air aussi assoiffé qu'un rugbyman après la sieste.....
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Re: V6 baccara - en panne

Messagepar reg35 » Dim Aoû 26, 2012 0:52

c'est ce que je me dit aussi pour total avec ma super5 et son double corps...lol

mais bon, elle tartine bien malgré ses 260000kms... 8.5/100 en moyenne quand je conduit normal...biensur demoiselle boit du sp98... :lol:
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Re: V6 baccara - en panne

Messagepar jeq » Dim Aoû 26, 2012 9:06

oui hein :)

mais quand j'appuie un peu sur la pédale de droite, la consommation instantanée monte à 28 litres/100 ..... c'est grave docteur ?

Est-ce qu'un réglage de l'injection peut y faire quelquechose ? ou je commence à creuser dans le jardin ?
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