Je suppose que chez renault le signe du pincement a été pris a l'envers (mais j'attend le reréglage avant de raler car sur les pneus neige ou forcément on roule plus cool, je n'ai même pas remarqué l'usure alors que j'ai roulé tout autant)
Pour illustrer mes propos, voila les photos de mes magnifiques toyo proxes T1 Sport (vous me direz: "c'est des pneus pour rouler comme un couillon", ce à quoi je répond "pour rouler en montagne, car toyo fait des pneus autrement plus sport, et du reste ceux la sont les moins chers")
Pour ceux qui penseraient que je roule sous gonflé, c'est plutot l'inverse, même neufs, ces pneus avaient déja un profil arondi sur la dernière tranche de chaque coté.
Un pneu arrière:
Pneu avant droit vu de devant:
Pneu avant gauche vu de derrière
Pour référence (mais je ne sais plus ou est la droite et la gauche, ni si c'est l'avd ou avg)
Ceci est feu un des P7000 du train avant, conduit sans le savoir un peu sous gonflé, à savoir la pression préconisée pour la route mais en montagne, et fini en un rien de temps en surgonflage et mode de conduite "gros cochon tout a la glisse" (pris avec le téléphone, peut être que ca déforme l'image)
Moralité:
1- chez renault faut tout controler (ca on le savait)
2- une enclume sur le train avant, en montagne, ca bouffe du pneu (ca aussi on le savait)
3- zarma, 60 000km et même pas à 50% d'usure sur la ronze, et la 10000 pour en arriver la???