Salut les lagunistes,
J'ai à nouveau besoin de votre aide, car je vais (très certainement) trouver une remplaçante à ma Laguna dans les jours/semaines/mois à venir (oui je sais c'est vague, mais certainement avant le mois de janvier 2013).
Je vais donc la vendre
en espérant qu'elle fasse le bonheur d'un autre conducteur, mais je n'ai aucune idée du prix que je pourrai en demander.
Il s'agit d'une laguna 1 phase 2 de juillet 2000, c'est un 2.2l DT, de 215000km, avec clim auto, autoradio cd, les 4 vitres électriques, rétros électriques chauffants, intérieur velour. J'ai 4 jantes Ariès avec pneus été, mais ils sont quasiment au bout, 4 pneus hiver sur jantes tôles, moins de 50% d'usure.
En réparation/entretien récents, j'ai
- disques et plaquettes à l'arrière, environ 10000 km
- radiateur, moins d'un an
- kit distri, kit accessoire et pompe à eau, moins d'un mois.
- j'ai remplacé une durite de direction assistée, en même temps que la distri
- ce week-end je vais remplacer les biellettes de barre stabilisatrice.
- les phares avant ont 3 ans, et sont nickels, pas du tout ternes.
Sinon, je fait vidange et tous les filtres sauf habitacle, tous les 10000 km, toujours avec de l'huile de qualité (elf), et filtre habitacle une fois sur deux.
Elle démarre au quart de tour et tout fonctionne correctement (clim, vitres électrique, autoradio ...)
Bref mécaniquement parlant, c'est une horloge.
Le soucis viens de la carrosserie qui n'est plus du tout nickel. J'ai tout le vernis qui se fait la malle sur le toit et un peu le hayon, et le mois dernier, elle a pris la grêle. donc je dirais qu'il y a bien une 50aine de bosses sur la carrosserie. Je pourrais la faire débosseler, mais j'ai une franchise de 380€, et je suis pas sur de réussir à récupérer la mise, d'autant qu'elle serait juste débosselée, donc ça ne règlerait pas le soucis de vernis (je pensais éventuellement laisser le choix à l'acheteur de la faire débosseler avant la vente, mais alors j'augmenterai le prix en conséquence, et elle ne serait pas dispo de suite)
Enfin à l'intérieur, elle est atteinte des même maladies que bon nombre de Laguna I, la peinture qui se décolle du bandeau en plastique noir sur le haut du tableau de bord, et le revêtement des panneaux de porte arrière qui se décolle côté vitre. Et il a y a aussi le cuir du volant qui est troué, car jamais entretenu par les anciens proprios, et je n'ai plus réussi à rectifier le tir quand je l'ai achetée. Sinon les sièges et moquettes sont propres, pas déchirés, ciel de toit idem, rien de cassé à l’intérieur.
Voilà, je pense avoir fait le tour, donc si vous avez des avis, je suis preneur. (Bon en gros j'ai regardé sur les sites d'annonce, et ça tourne en général autour des 2000 à 2500€ négociable, pour les mêmes options et le même kilométrage, mais avec une carrosserie en état probablement meilleur).
Merci à vous!