Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Valise centre auto versus valise Renault...

Valise centre auto versus valise Renault...

Messagepar Louham » Mer Mar 21, 2012 21:09

Bonsoir

venant d'être confronté à un problème de diag par valise sur ma Laguna II 1.6 16V de 2001 (mais le pb est certainement commun à tous les modèles...), je voulais vous faire part de l'inutilité (au moins dans certains cas) de payer 20 ou 30 euros en centre auto pour se faire connecter une valise, en pensant économiser par rapport au prix chez le constructeur.

En effet,pensant avoir un souci fugitif sur le potentiomètre de mon accélérateur, et avant d'engager des frais pour le changer, je suis passé dans un Centre Auto bien connu pour savoir si le défaut avait été mémorisé:
le malheureux technicien n'ayant rien trouvé ("pourtant je suis remonté loin" me dit-il...) ne m'a rien fait payé.

Passage chez Renault: là le pb de potentiomètre est effectivement mémorisé (ainsi qu'un pb récurrent de capteur PMH+faisceau, un grand classique aussi sur les premières Lag II...).

Conclusions:
Il semble donc que si le défaut n'est pas présent au moment où la valise du Centre Auto est connectée, cette dernière ne voit rien.
Et la valise constructeur reste bien plus efficace que les autres...on imagine pourquoi !

Ce n'est qu'une modeste expèrience, vous en avez certainement eu d'autres, qui confirment ou infirment...?
Louham
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Valise centre auto versus valise Renault...

Messagepar gilles02310 » Mer Mar 21, 2012 22:37

Salut moi je dirais plutôt que le mec du centre auto ne maîtrise pas du tout la valise.
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V Pack Cuir - 2001 (grise) - 338000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar misato » Mer Mar 21, 2012 23:16

un peu les deux, ayant cherché à me procurer une valise perso, je m'aperçois que la prise ODB2 utilise des protocoles standard pour te donner des infos standards (tour / min, conso instantanée, pression huile, turbo, ce genre de chose), mais dès que tu essayes de choper des trucs plus retors, et qui sont pas spécifiés dans la norme, les équipements génériques type ELM 327 ne permettent plus que de lire (pas d'effacer / corriger le défaut) voire ne sont pas compatibles avec les défauts remontés par les véhicules renault ...

tu auras un défaut générique spécifié dans la norme, mais pas la valeur exacte du défaut ou la nature, style problème d'alimentation en air, mais pas la valeur fantaisiste remontée par le débitmetre (d'ailleurs je m'avance un peu, de ce que j'ai compris tu auras ce genre de chose : un défaut générique et pas de valeurs plus précises pour savoir où se situe exactement le problème, ce que je viens de dire à propos de débitmetre est peut-etre faux si c'est spécifié dans la norme de renvoyer ce genre de valeur ...)
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar gilles02310 » Mer Mar 21, 2012 23:47

Si avec les valise multi-marque tu peut aussi effacer les code défault la ou je bossait ont disposait d'un appareil de ce type:

et avec ceci ont avait accès à quasiment tout les code défaut et ont pouvais aussi les effacer à condition que ce soit un défaut en mémoire et non une panne physique.
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V Pack Cuir - 2001 (grise) - 338000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus