par misato » Mer Mar 21, 2012 23:16
un peu les deux, ayant cherché à me procurer une valise perso, je m'aperçois que la prise ODB2 utilise des protocoles standard pour te donner des infos standards (tour / min, conso instantanée, pression huile, turbo, ce genre de chose), mais dès que tu essayes de choper des trucs plus retors, et qui sont pas spécifiés dans la norme, les équipements génériques type ELM 327 ne permettent plus que de lire (pas d'effacer / corriger le défaut) voire ne sont pas compatibles avec les défauts remontés par les véhicules renault ...
tu auras un défaut générique spécifié dans la norme, mais pas la valeur exacte du défaut ou la nature, style problème d'alimentation en air, mais pas la valeur fantaisiste remontée par le débitmetre (d'ailleurs je m'avance un peu, de ce que j'ai compris tu auras ce genre de chose : un défaut générique et pas de valeurs plus précises pour savoir où se situe exactement le problème, ce que je viens de dire à propos de débitmetre est peut-etre faux si c'est spécifié dans la norme de renvoyer ce genre de valeur ...)
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)