Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Valise diagnostique ou can clip

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Valise diagnostique ou can clip

Messagepar indepedenza » Jeu Oct 01, 2015 10:05

Salut j ai changer ma crémaillère de ma laguna 2 1.9dci 220000 kms 110ch j en est également profiter pour redonner du souffle au moteur j ai vérifier l état du turbo et également nettoyer le catalyseur. Depuis que j ai remonter ma crémaillère j ai pourtant bien fait attention au capteur que j ai maintenu avec des colliers pour éviter qui soit pincée ou autre.
Le probleme c es que lorsque j ai tout remonte j ai le voyant esp et airbag à controler.
Je me demande si les problèmes ne viennent pas du capteur angle tournant au niveau du volant car j ai tourner à plusieurs reprises le volant dans le vide.
J aimerai savoir si quelqu un a une a valise et pourrais me rendre service je suis aller chez norauto mais leur valise n es pas top et j ai peur qu il est un reapprentissage du capteur à faire.
J ai la possibilité de me déplacer en île de France.
Merci d avance :coucou: :bien:
Laguna II ph I Expression
indepedenza
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Valise diagnostique ou can clip

Messagepar indepedenza » Mar Oct 06, 2015 15:56

Bonjour je reviens vu que j ai nu aucune réponse je me suis à mis démonter mon volant et puis même le capteur d angle braquage et la je me aperçu au il y avais un espèce de fil en forme de serpentin plat qui était déchirer à mon avis du aux nombres de Tours excessif que j ai fait lorsque j ai changer ma crémaillère. Voilà pourquoi je pense l infos est et airbag à controler se sont affiche au tableau de bord j attends d avoir une nouvelle pièce la montée pour vous dire ce qu il en est. Si je peux aider qui que soit n hésitez.
indepedenza
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar pierrot » Mar Oct 06, 2015 18:15

Salut,

j'avais répondu sur un des doublon que tu avais fais en section laguna 3 il me semble, bref, j'avais parlé des fils qui ont du ce couper ou autre vu que tu avais fais tourner ton volant dans le vide.

A vouloir créer 3 post pour le même problème dans des section différente du forum, les réponse sont perdu si un modo supprime les post qui ne sont pas a la bonne place.
Ma présentation Opel Zafira A OPC, phase 1 éthanol
Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 110 Expression, 08/2001/vendu
pierrot
Modérateur
Modérateur

Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar LudoDCI » Mar Oct 06, 2015 20:30

D'habitude sur la région parisienne je fais les diagnostics à la clip Renault.
Mais la je suis plus disponible pour le moment.
J'aurais répondu. ;-).
Ta coupure fil y est très certainement pour quelque-chose..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar indepedenza » Mer Oct 07, 2015 20:31

Salut les gars merci beaucoup pour vos réponses dommage que tu sois plus en région parisienne je suis parfois en province sa dépend après... Mais je vais changer le capteur ou les fils voir le boîtier complet par contre je voulais savoir si y avais des étapes a respecter pour le montage car j ai vu comme un espèce de point jaune sur le capteur tournant je pense qu il y a un lien avec l esp pour les roues droites je post des photos dans la soirée c es plus parlant mais merci encore pour vos retours.
indepedenza
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar indepedenza » Sam Oct 31, 2015 9:57

bonjour les gars voila avec du retard j en suis desole je vous met les photos de mon contacteur tournant lors du changement de ma cremaillere veuillez surtout a bien caler le volant et ne pas le bouger ou alors tres peu du coup plus de voyant airbag a controler mais toujours celui de l ESP a controler je pense que c es normal il va falloir mettre un coup de clip pour le paramtrer a nouveau ou supprimer le defaut.

Image

Image
indepedenza
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar siembida » Sam Oct 31, 2015 10:16

OH? C'est chaud.... tu n'as pas eu peur que l'airbag te pète à la figure en le démontant ! genre une étincelle du type électricité statique suffit dans certains cas à le déclencher.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message