Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Vanne EGR bruyante et reprogrammation

Vanne EGR bruyante et reprogrammation

Messagepar Chtimickael » Mar Oct 30, 2012 11:50

Vanne egr cliquement

Bonjour besoin de votre aide et conseil,
Samedi j ai le message "injection à contrôler" qui c est affiché et perte de puissance sur ma Laguna 2 ph2 dci 125 fap année 2006.
J ai donc coupé le moteur puis redémarré le message c est effacé et réapparue ... De temps en temps il peut s afficher 2 a 3 fois sur 15km sur petites routes. 
J ai remarqué que depuis la 1 er apparition de ce message, la vanne egr click parfois le moteur tournant au ralenti puis pendant 3 / 4 secondes après l arrêt du moteur, le cliquement me fait penser comme ci la vanne s ouvrer fermer ne trouvent pas ça place...

Après quelque recherche sur le fofo j ai vue qu un ami laguniste disait de vérifié les emboitement des fusibles et relai dans le compartiment moteur, il me semble que un n était pas emboîté à fond. J ai constaté aussi que la grosse durite menant vers la vanne n était pas emboitée à fond (très minime je l et juste repoussee 5mm) je pense pas que cela a pu changer quelque chose. 

Ensuite j ai pris RDV chez Renault
 Sur la route de l allé qui me sépare du garage 10km en 3ème 90km pour essayer de décrasser un peu... Aucun message n et apparu : ) c et peut être un peu tôt : ( pour me rejouire... 

Après le passage chez Renault et branchement de la valise
Voici les 4 message erreurs:

DF272                   circuit commande vanne egr.                                                1. DEF
DF025                  liaison diagnostic boîtier préchauffage                               ---
DF118                      Asservissement électrovanne egr                                     2. DEF
DF620                  Vanne egr encrassee                                                                 ---

Et le devis!!!
530,13€  la ça calme!..

Depuis le retour du garage et 70km de fait le message n apparaît plus : ) mais la vanne clique encore parfois... : /

En foirfouinant sur le net j ai vue que l ont pouvez faire une reprogrammation et peut être (virer désactivé bidouiller ou autre cette vanne egr) pour ne plus être embêter... 
Pour 500€

De 125chx elle passerait à 158chx avec une plus faible consommation
Vous en penser quoi?
 Est ce possible? 
Que faire? 
J ai trouver un site ziptunning 

En espèrent avoir était claire dans mon roman : )

Un grand merci à l avance pour vos conseils et de vous être interresse à mon problème 
Chtimickael
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Vanne EGR bruyante et reprogrammation

Messagepar Alpatchino » Mar Oct 30, 2012 12:13

Alors j'ai un ami qui a eu le même soucis que toi , on a démonté la vanne egr , encrassé a mort , si je retrouve la photo je la ferais voir.
Depuis le message n'est plus la et il a regagné en patate car il avais des petite coupures maintenant plus rien ;)
Image
Renault Laguna 1,9 dTi RXE de 1998 / 332.000 Km (décédée le 16/05/16)
Renault Safrane 2.2dT RTE de 1998 / 355.000 Km
Organisateur du rassemblement le 15,16 Octobre 2011 dans le Pas-de-Calais
Vainqueur du concours "CHASSE AU TRÉSOR"

Ma page Facebook : JaGuarModX
Alpatchino
Membre Privilège
Membre Privilège

Images: 0
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Chtimickael » Mar Oct 30, 2012 12:20

Ok merci beaucoup l ami!!!
Chtimickael
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar siembida » Mar Oct 30, 2012 18:01

salut,
la reprog, c'est une bonne idée. voiture plus souple à conduire et plus nerveuse si le besoin sans fait ressentir. Pour la conso, à conduite équivalente, tu consommes un peu moins de l'ordre de 0.5 l mais si tu mets pied dedans, tu consommeras plus car plus de puissance à l'arrivée.
l'avantage, tu peux par la même occasion te faire shunter via l'informatique ta vanne EGR, ainsi aucun défaut apparaît en concession et au contrôle technique lorsqu'ils interrogent ton véhicule via l'OBD.
Une voiture sans vanne EGR est une voiture qui respire bcq mieux (moins de fumée, de trous a l'accélération, de conduis encrassés, de turbo grippé...) et tu consommeras moins.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Chtimickael » Mar Oct 30, 2012 18:47

Merci de ton conseil,
La j attend une réponse demain de ziptuning pour la reprogrammation mais le souci c est qu il ne c est pas comment bloquer la vanne egr...
Chtimickael
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Chtimickael » Mar Oct 30, 2012 18:51

Je vien de me rendre compte que quand j enfonce et retire la carte du lecteur sans demarer la vanne fonctionne pendant 3/4 secondes es ce normal? Elle commence à m inquiéter ma petite laguna avec ces bruits bizarre.... : -/
Chtimickael
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar siembida » Mar Oct 30, 2012 20:39

il ne sait pas le faire car ce n'est pas lui qui fait les programmes. En fait, il te met un prog générique performance et en aucun cas, ce sera du sur-mesure.
Dans ce cas, tu peux contacter "Vone Racing" Sylvain Catard qui lui te fera un programme sur mesure, neutralisation de ta vanne et également si tu le souhaites, la neutralisation de ton Fap, avec également, plus du couple et de puissance supplémentaire.
voici un lien pour le contacter et voir ce qu'il fait:

http://www.facebook.com/pages/Vone-Raci ... 21?fref=ts
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar Chtimickael » Mar Oct 30, 2012 23:07

Merci mais ça fait loin de chez moi 690km à moins qu il a plusieurs magasin car je reste à 2h au dessu de Paris en Picardie dans l Aisne
Chtimickael
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar siembida » Mer Oct 31, 2012 6:14

il a des des garages partenaires sur la france, demande lui via face book, il te répondera.
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar Chtimickael » Mer Oct 31, 2012 18:43

Cette après midi j ai démonté la vanne egr pour la décalaminer, je ne l et pas rebranché car elle fait un bruit de canard!!! ( les pignons qui croques) y a t il un risque de la laisser débranchée? Sachant qu elle et bien fermée?
Maintenant j ai le voyant anomalie moteur et la clé qui s affiche et le message antipollution à contrôler es ce grave? Je doit aller faire une reprogrammation vendredi es ce que ça pause problème avec ce message anti pollution? Qu en pensez vous amis lagunistes?
Merci d avance
Chtimickael
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar siembida » Mer Oct 31, 2012 19:29

ta voiture risque de se mettre en mode dégradé... le mieux est de changer ta vanne puisque tu vas chez Ziptuning car normalement il ne devrait pas te la reprogrammer puisque qu'elle a un défaut avéré.
il faut savoir que lorsque tu fais une reprog, ta caisse niveau mécanique doit être irréprochable.
Ensuite, ta fréquence d'entretien va être divisé par deux (vidange 10 000 km avec filtre a huile), la qualité de l'essence se fera aussi ressentir (Elf, Total, BP etc etc)
Pourquoi:
Pression turbo augmentée. (qualité de l'huile irréprochable)
débit, temps injection et pression rampe commorail augmenté. (dilution dans l'huile moteur augmenté d'ou vidange tous les 10000 km)
limiteurs de couple changés (vidange huile de boite préconisée tous les 60000 km si possible huile Nissan)
etc etc....
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar Chtimickael » Mer Oct 31, 2012 22:53

Je viens de voir sur d autre posts que le défaut pollution à contrôler s affiche du à la vanne egr qui et débranchée.
Peut être qu à la reprogrammation il pourra me retirer ce code défaut... J ai voulu apeler le numéro du mec que tu ma donné à Valence mais il ne décroche jamais...
En gros tu me dit que c est pas bien pour la voiture de faire une reprogrammation?

Merci de vos conseil
Chtimickael
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar siembida » Jeu Nov 01, 2012 6:57

Non, je dis juste qu'une reprog demande plus de soin pour ton véhicule. l'avantage d'une reprog: agrément de conduite , souplesse moteur, nervosité, économie de carburant... que tu positif mais être plus attentif à l'entretien.
l’effacement du code défaut ne va rien résoudre si tu l'as laisse débranchée. il te faut là changer ou la rebrancher malgré le bruit.
pour Sylvain (ingénieur motoriste très sollicité), laisse lui un message avec tes coordonnées, il te rappellera ou son partenaire de ta région le fera. D'autre part, je sais que ses collaborateurs peuvent se déplacer chez toi pour exécuter la reprog.
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar jdc34420 » Jeu Nov 01, 2012 13:33

Les boites a vitesses tiennent le coup ?
Si je me rapelle bien elles sont limites avec le surplus de couple , c'est ce qui me retient de le faire ...
jdc34420
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar siembida » Jeu Nov 01, 2012 17:07

Dans le cas de Vone Racing, il ne cherche pas a mettre le couple maxi trop bas de manière à préserver la boite PK6. Sur mon ancien 2.2 DCI, 90000 km sans soucis avec un couple max de 375 NM à 2400 tours au lieu de 2000 tours. A l'origine, elle donnait 315 NM à 2000 tours et après reprog 335 NM (2000 tours) donc à peine 10 % de plus.
Dernière édition par siembida le Jeu Nov 01, 2012 21:52, édité 1 fois.
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus