Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

vanne EGR changé mais voyant toujours allumé

vanne EGR changé mais voyant toujours allumé

Messagepar chrixxx59 » Ven Nov 30, 2012 18:50

bonjour à tous!
c'est en cherchant des solutions que j'ai pensé au forum Laguna, donc voici mon histoire.
problème de vanne EGR fin septembre avec message " antipollution à côntroler" donc j' en achéte une chez Renault(234€) et là à ma grande surprise,
la vanne est identique au modèle d'origine sauf le branchement connecteur. Je rappelle Renault et leur explique: "ah ben non, Monsieur, il n'y a qu'une seule
référence pour votre Laguna et il faut acheté le faisceau de reconvertion (100€)"
je me dis encore 100 boules à claquer pour un cordon, faut pas déconné!!!!
donc , je démonte ma vanne, repére les fils colorés avec leurs emplacements réspectifs( 12 456) coupe le connecteur et le remplace par un autre se clipsant
dans le connecteur de la nouvelle vanne.
retourne chez mon pti garagiste bien sympa, un pti coup de valise et hop tranquille!! eh bien non!!
depuis fin septembre, voyant toujours allumé!! soit antipollution ou injection à contrôler!!
donc mon garagiste enleve les défauts vanne EGR, puis apparaissent " capteur de suralimentation HS" donc on le change 130€ !
aprés " capteur de temperature amont turbine" donc on contrôle, il est bon (ouf!!!)
et hier, le 29/11/2012 on à peut être trouvé le problème!! ce fameux faisceau de reconvertion!!
en fait, il serait là car Renault aurait changé des trucs dans sa vanne, donc intervertion des cablages!!!
là, elle retourne au garage mardi pour je l'espère ressortir guéri!!!
ah oui , j'ai oublié aussi depuis fin septembre environ 20h au garage pour recherche sur valise( en plusieurs fois bien sur!!) et hier forçage régénération FAP
enfin voilà! donc si vous connaissez cette histoire de faisceau de reconvertion, expliquez moi en un peu plus svp, merci!
chrixxx59
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: vanne EGR changé mais voyant toujours allumé

Messagepar Chtimickael » Sam Déc 01, 2012 0:19

J ai eu quasiment le même tour le moi dernier!
Chez Renault devis 535€
Vanne egr 197€
Faisceau câblage pour nouvelle vanne egr 95€
Et plein d autre truc avec la main d œuvre...
J ai appelé oscaro il y a 2 models de vanne identique sauf la prise qui change (ca évite le faisceau si tu connais ton branchement) moi c et une prise ovale.
En espèrent t'avoir aidé : )
Chtimickael
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar chrixxx59 » Ven Déc 14, 2012 16:13

salut chtimickael!
comme je bosse chez Renault, j'ai acheté la vanne au magasins renault personnel usine et eux, ils m'ont dit qu'il n'y avait plus qu'une seule référence de vanne donc
obligation de changer la connectique et depuis , voyant toujours allumé" antipollution à contrôler" meme mon garagiste a passer des heures dessus et n'a toujours pas trouvé!!!
en passant , j'en suis à 600€ de piéces et MO et toujours ce voyant allumé!! donc je cherche toujours sur le web une solution ou astuce
si qq'un a le plan éléctrique ou schéma de branchement de cette satané vanne egr( emplacement des fils, codes couleurs, branchement avec les chiffres inscrit dans le connecteur de vanne)je suis preneur!!!
sinon , j'appellerai sans doute le service client renault france, pour avoir des infos et leurs faire part de mon mécontentement.
et merci pour ta réponse!
chrixxx59
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar misato » Ven Déc 14, 2012 21:51

me semblait avoir vu une conversion de brochage entre les 2 types de vanne, mais je retrouve plus :o
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna II Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message