par chrixxx59 » Ven Nov 30, 2012 18:50
bonjour à tous!
c'est en cherchant des solutions que j'ai pensé au forum Laguna, donc voici mon histoire.
problème de vanne EGR fin septembre avec message " antipollution à côntroler" donc j' en achéte une chez Renault(234€) et là à ma grande surprise,
la vanne est identique au modèle d'origine sauf le branchement connecteur. Je rappelle Renault et leur explique: "ah ben non, Monsieur, il n'y a qu'une seule
référence pour votre Laguna et il faut acheté le faisceau de reconvertion (100€)"
je me dis encore 100 boules à claquer pour un cordon, faut pas déconné!!!!
donc , je démonte ma vanne, repére les fils colorés avec leurs emplacements réspectifs( 12 456) coupe le connecteur et le remplace par un autre se clipsant
dans le connecteur de la nouvelle vanne.
retourne chez mon pti garagiste bien sympa, un pti coup de valise et hop tranquille!! eh bien non!!
depuis fin septembre, voyant toujours allumé!! soit antipollution ou injection à contrôler!!
donc mon garagiste enleve les défauts vanne EGR, puis apparaissent " capteur de suralimentation HS" donc on le change 130€ !
aprés " capteur de temperature amont turbine" donc on contrôle, il est bon (ouf!!!)
et hier, le 29/11/2012 on à peut être trouvé le problème!! ce fameux faisceau de reconvertion!!
en fait, il serait là car Renault aurait changé des trucs dans sa vanne, donc intervertion des cablages!!!
là, elle retourne au garage mardi pour je l'espère ressortir guéri!!!
ah oui , j'ai oublié aussi depuis fin septembre environ 20h au garage pour recherche sur valise( en plusieurs fois bien sur!!) et hier forçage régénération FAP
enfin voilà! donc si vous connaissez cette histoire de faisceau de reconvertion, expliquez moi en un peu plus svp, merci!