Bonjour,
1) J'ai changé la vanne EGR et le turbo.
J'ai changé mes injecteurs et nettoyé l'EGR.
Mais je rencontre toujorus mes problèmes d'a coups vers 2000 tours, et avec un ami, on a trouvé une piste:
Moteur allumé, j'ai débranché une prise (sonde?) qui se trouve sur la durite qui part vers le collecteur d'admission (juste à côté de la batterie, voir photo ci dessous, la pièce entrourée en bleue, pas celle en rouge).
En régime moyen vers 2200 tours, je sentais des trous répétées.
Quand j'ai fais la manip décrite ci-dessous, je n'avais plus ces trous de puissance.
- Je démarrai le moteur laisser le point mort et accélerer jusqu'à trouver "le point de rupture", c à dire, la zone des 2200 tours environ où je sentais ce trou.
- Une fois le point de rupture trouvé, j'ai enlevé cette fameuse prise (moteur toujours allumé et à 2000 tours): j'ai eu une alerte défaillance injection mais j'ai l'impression d'avoir gagné d'un coup en puissance .
J'ai retenté à nouveau de trouver ce fameux point de rupture, au point mort = plus là !
J'ai l'impression que le problème d'à coups se situe là et n'est pas forcément imputable à la vanne EGR elle même !
Pourriez vous me dire ce qu'est cette pièce exactement dont je parle (à côté de la batterie) ? à quoi est il connecté ?
J'ai trouvé un truc encore plus étrange : pendant que mon voisin accélerait et restait dans la plage des 2000 tours où les à coups se produisent, je sentais quelque chose "claquer" sous la cache de la batterie = pil poil où la pièce dont je parle va.
2) pouvez vous svp me dire ce qu'est cette pièce cylindrique (rectangle bleu) ?
En effet, j'ai une durite qui semble venir de là, tenant sur avec petit têton plastique mais qui est cassée, la petite durite "pend" (je pensais que c'était une sorte de reniflard, mais vu que j'ai des à-coups vers 2000 tours, ca pourrait aussi venir de ca.).
Si vous avez une vue plus précise de cette pièce (schéma) afin que je voie où vont toutes les durites sur cette pièce, ce serait super.
merci d'avance.