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vanne egr laguna td 2.2 mot 760

vanne egr laguna td 2.2 mot 760

Messagepar sokiret » Lun Juin 16, 2008 7:57

bonjour.si quelqun pourrais me dire ou se trove la vanne egr ou me donne de photo?et si on pourrais le netoyé
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vanne egr

Messagepar laguna77130 » Lun Juin 16, 2008 12:59

salut regardes deux posts en dessous du tiens et tu as quelques explications si cela peut t aider :wink:
laguna77130
 

Messagepar sokiret » Lun Juin 16, 2008 15:46

merci laguna77130 mais c'est un moteur 1.9dti et moi j'ai 2.2td et j'ai mon petite durite obturé je sais pas pourqoi
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Messagepar laguna77130 » Lun Juin 16, 2008 19:08

oui j avais vu que tu avais un 2.2 c etais juste pour te donner une idee du nettoyage
laguna77130
 

Messagepar Dr.Mre » Sam Oct 04, 2008 17:04

bonjour à tous, un petit up pour ce sujet !

donc en fait pendant les vacances j'ai remarqué que ma lag était de plus en plus lourde, après avoir lu plusieurs sujet, je pense que mon soucis serait ma vanne EGR. donc j'ai démonté cette dernière , donc la gueule de la bête une fois démontée:

Image

donc voici les entrées et sorties de la vanne:

Image

Image


après un nettoyage au nettoyant frein j'ai obtenu celà, mais je trouve bizard les parrois en fonte, elles ne sont pas lisses du tout!! est-ce normal?

comment avez-vous nettoyé la vôtre? qu'est-ce qui part après un nettoyage et qu'est-ce qui reste ?

moi j'ai obtenu celà :

Image
Image


pas très calé en mécanique, j'aimerai avoir des avis si c'est correct ou pas mon nettoyage, la vanne neuve chez renault 130.11€...

merci ;)
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Messagepar hardcost » Mar Oct 21, 2008 21:09

bonsoir,

je viens d'acheter une laguna 2.2 dt rxe de 96 , elle a 220000 et a toujours été bien entretenu , par contre elle fume noir au démarrage puis lors des fortes accélération.
le filtre à gasoil est neuf , filtre à air aussi c'est pour ça que je pense à la vanne egr seulement d'après plusieurs poste la vanne sur mon moteur serait mécanique donc je ne sais pas si c'est la même(ça y ressemble beaucoup) , j'ai vu aussi d'autre poste qui dise de boucher la dépressurisation de la vanne mais c'est ou au juste ?

j'ai vu aussi que sur l'ordinateur de bord ça disais le nombre de km avant la vidange , comment on le réinitialise ?

merci d'avance
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Messagepar Naish1111 » Ven Oct 24, 2008 18:54

Bonjour,
pour déposer l'EGR, il est nécessaire (sur le G8T 760) de débrancher le tuyau à dépression qui commande la valve. C'est ce tuyau qu'il faut boucher lorsqu'on débranche son EGR pour ne pas risquer une casse de pompe à vide. Lorsque l'on décide de se passer de l'EGR, il est nécessaire de déposer la vanne à commande pneumatique, de la nettoyer et de la reposer ensuite. Une autre solution consiste à la déposer entièrement et de reposer des plaques d'obturation sur la pipe d'échappement et d'admission.
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Messagepar evolution-cup » Sam Oct 25, 2008 13:05

Naish1111 a écrit:Bonjour,
pour déposer l'EGR, il est nécessaire (sur le G8T 760) de débrancher le tuyau à dépression qui commande la valve. C'est ce tuyau qu'il faut boucher lorsqu'on débranche son EGR pour ne pas risquer une casse de pompe à vide. Lorsque l'on décide de se passer de l'EGR, il est nécessaire de déposer la vanne à commande pneumatique, de la nettoyer et de la reposer ensuite. Une autre solution consiste à la déposer entièrement et de reposer des plaques d'obturation sur la pipe d'échappement et d'admission.
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oui mais bien s'assuré de la bonne etancheité des plaques
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Messagepar noujak » Lun Oct 27, 2008 10:10

Moi j'ai juste obstrué la durite de commande avec une vis, j'ai rien fait d'autre et la voiture fonctionne pas mal à priori...
-Laguna III GT 205: En remplacement de mes bien-aimées 21 2.0L Turbo... :coeur2:
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Messagepar Naish1111 » Ven Oct 31, 2008 18:32

Bonjour,
C'est la solution initiale que j'avaix adopté sur mon F9Q736 et sur mon G8T760.
Sur le F9Q, c'est pas réalisable d'obturer les deux conduits. Sur l'admission pas de problème, mais sur l'échappement, c'est une canalisation aboutée à l'EGR. Quand je dis pas réalisable, je m'entends!!! pas d'une façon simple! Donc elle continue à tourner comme ça.
Sur le G8T760, la dépose de la pipe d'admission est casse-c.... à cause de cette p.... d'EGR!!! Je l'avais remarqué lors du changement de culasse. Cette fois ci c'est réfection de la pompe à injection et là.... de retour cette EGR!!! Alors les obturateurs sont prêts; dès que j'attaque le remontage, plus d'EGR du tout.

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Re: vanne egr laguna td 2.2 mot 760

Messagepar marc17630 » Lun Aoû 30, 2010 21:06

salut,ce qu a dans la main dr.mre c est la vanne egr?car sur ma 2.2dt de 96,c est la meme chose,et si c est celle la est ce que lorsque l on la demonte il y a un joint a changer du cote la ou c est encrasser?sur le cote gauche de la premiere photo?comme sur les pipes d admission


Et on ma dit que en debranchant la vanne egr que l on gagner de la puissance,est ce vrai?et si oui est ce que le moteur peut en souffrir?merci
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Re: vanne egr laguna td 2.2 mot 760

Messagepar stephane.f.974 » Dim Oct 24, 2010 11:20

Bonjour,
Je découvre que sur ma laguna que la durit de l'électrovane EGR est débranchée et qu'un bouchon a était mis a sa place !!!
Ma pipe d'admission etait rempli de calamine ainsi que les lumières d'admission de la culasse.
Vous pensez que c'est à cause de cette durite déconectée ?
Ma vanne EGR est tres peu calaminé.
Merci d'avance pour vos conseils
SDC13559.JPG
SDC13553.JPG
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Re: vanne egr laguna td 2.2 mot 760

Messagepar Naish1111 » Dim Oct 24, 2010 20:44

Tu as donc déposé ton collecteur d'admission. Pour quelle raison ?
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Re: vanne egr laguna td 2.2 mot 760

Messagepar stephane.f.974 » Lun Oct 25, 2010 7:50

Bonjour,
En faite j'avais une grosse fuite d'huile quand je poussais les rapports à fonds.
Je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile qui sortait au niveau de la durit qui va du filtre à air à l'échangeur d'air.
Je me suis dit que l'échangeur devait être rempli d'huile, mais j'ai laissé un peu traîner le problème car en roulant pépère et aprés avoir resserré la durit je n'avais plus ce problème de fuite.
Quelque jour plus tard à l'accélération un gros bruit de fuite d'air ce faisait entendre à l'accélération !
Je n'ai pas réussi à trouver d'ou cela venait.
J'ai pensait à une fuite au niveau d'un joint sur le coup.
J'ai alors tout démonter, durites, échangeur d'air, collecteur d'admission, d'echapement, et turbo.
En fin de compte c'était la durite qui va de l'échangeur d'air au turbo qui était percé.
J'en ai profité pour tout nettoyer.
Mais j'attends de trouver une durite neuve pour remonter tout.
180 euros chez Renault !
J'espère en trouver une d'occasion.
Mais ce problème de culasse calaminée me tracasse ! Faut-il démonter ? ...
T’en penses quoi ?
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