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Vanne egr

Vanne egr

Messagepar Dduke » Sam Oct 09, 2010 13:44

Bonjour;
voila j'ai une laguna 1 ph 2 rxe 2l2 dt, j'ai lu un peu partout qu'on pouver bouchez la vanne egr avec des vis.
Mais ma question et ou? svp
Quelqu'un aurez des photos svp???
Faut il nettoyer lavanne avant de la boucher??

Cordialement
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Re: Vanne egr

Messagepar AQUAGRANDIS » Dim Oct 10, 2010 19:17

Salut!
Je viens de changer mon joint de cache culbu. Comme j'ai du déconnecter la vanne egr de son tube, j'ai découvert que le mécano précédent avait fait une petite plaque en fin métal à la forme de la bride qui obturait le passage.
Regarde ton moteur. Tu vois la vanne egr vers la droite de la culasse contre le tablier. Elle est connecté à un tuyau de métal qui passe à travers le collecteur d'air. vanne et tuyau son accouplés par une bride à "deux oreilles" par deux boulon. Tu desserres, tu découpes dans du métal une plaque de la même forme, deux oreille, deux trous, tu mets en sandwich et tu resserres. Terminé.
Quant à l'utilité, je ne sais pas, mais voilà comment j'ai découvert les choses en place...

A +
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Re: Vanne egr

Messagepar popeye_94 » Dim Oct 10, 2010 21:50

Bonjour,

Vanne EGR bricolage à la va vite d'ingénieur pour limité le taux de NOX afin de répondre aux normes environnementale.

http://www.demonet.net/collecteur/opel- ... gr-01.html

Que du bon de s'en débarrasser !

A+
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Re: Vanne egr

Messagepar popeye_94 » Dim Oct 10, 2010 22:00

Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Vanne egr

Messagepar AQUAGRANDIS » Lun Oct 11, 2010 14:49

Merci Popeye!
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Re: Vanne egr

Messagepar Dduke » Mar Oct 12, 2010 23:19

Salut,
merci bcp de vos réponses j'en prends bonne note et ferai ceci ce week end.
Cordialement...
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Re: Vanne egr

Messagepar Dduke » Dim Oct 24, 2010 21:03

Salut,
j'aurais voulu savoir de quel coté ce bouche la vanne egr.
Du coté de la flèche verte ou rouge, (photo de Dr.Mre)

Cordialement..
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Re: Vanne egr

Messagepar Dduke » Lun Oct 25, 2010 0:07

up!!!
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Re: Vanne egr

Messagepar stephane.f.974 » Lun Oct 25, 2010 19:34

Salut,
Moi j’ai découvert que la durite qui va de l’électrovanne EGR à la pompe à vide avait était déconnectée !
La durite pend comme ca … ! Et au niveau de la pompe à vide une durite bouchon a était installée.
J’ai découvert aussi que mon collecteur d’admission avait presque 1cm de mélange d’huile et de calamine partout et même dans les sorties d’admission de la culasse
SDC13555aaa.jpg
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