Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

vanne EGR

vanne EGR

Messagepar calimero65 » Sam Juil 21, 2012 9:24

bonjour,je possède une Laguna 1.9 DTI (réf:f9q/710)et j'expose le problème, le moteur a 296.000km et j'ai acheter ce véhicule depuis peu et j'ai commencer a changer les pièces suivantes neuves:4 bougies de préchauffage,kit de distribution,kit courroie accessoire,le débitmètre(qui était mort),filtre a air,huile,cartouche diesel et j'ai enlever la vanne EGR pour la nettoyer et pas d'encrassement dans la busselure métallique et juste un peu de suie noir a l’intérieur de la vanne avec une soupape a l’intérieur il me semble, et malgré ça je ne sens pas pour dire la poussée du turbo malgré que la voiture semble rouler normalement, donc mes questions est; 1) la vanne egr quand je l'ai enlever la soupape était fermer car j'ai souffler au tuyau et ca passe pas est ce normal sinon comment savoir si elle fonctionne(vanne EGR mécanique).. 2) au niveau turbo quand je la fait tourner sur place n'entend pas de sifflement spécifique et ne voit pas le bras bouger donc est ce normal p.s:j'ai enlever la durits coté turbine et pas d'huile et les ailettes tourne bien. je trouve que ma Laguna actuelle 2.2 d de 344.000 km va plus vite en vitesse de pointe que la 1.9DTI,bizarre non? merci de vos réponses. :coucou: je joint photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 112
Images: 0
Inscription: Sam Juin 30, 2012 21:09
Localisation: anhée (BELGIQUE)
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: vanne EGR

Messagepar maxiloose » Lun Aoû 06, 2012 11:53

essaye en débranchant la vanne egr et le débitmètre. Si ça change rien, c'est pas ça
Avatar de l’utilisateur
maxiloose
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juin 15, 2012 20:28
Voiture: Laguna I Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités