Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Vanne EGR

Vanne EGR

Messagepar mayt » Mar Mar 10, 2015 15:07

Bonjour,
je cherche à supprimer la vanne EGR sur ma laguna 2.0 DCI 150 de 2008, mais je ne trouve pas de tuto. Quelqu'un pourrait me diriger là dessus? Merci
mayt
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Vanne EGR

Messagepar Gweno » Mer Mar 11, 2015 11:02

Salut,

J'avais également regardé il y a quelques mois comment supprimer cette vanne.. A force de recherches, je suis tombé là dessus : http://qashqai-passion.info/viewtopic.php?f=2&t=5237
Ce n'est pas un tuto pas à pas, mais on y comprend où est la vanne et comment la boucher. Nous avons le même moulin Nissan 2.0 que ces monsieurs si je ne m'abuse.

Personnellement je lui ai fait un lavage (vanne + tuyau qui la précède), mais j'ai fini par renoncer à la boucher ou la supprimer pour éviter d'autres désagréments au moment d'une revente éventuelle.
Je m'explique.
Une solution serait la suppression complète (du collecteur d'échappement jusqu'à l'arrivée d'air "propre"), mais sans intervention électronique pour en informer le calculateur, ton ordinateur de bord te fera c**** avec ça. Et ça risque d'être long et fastidieux.
Une autre solution, beaucoup plus simple et employé dans le lien et par beaucoup d'autres, est de placer une petite plaque avant la vanne egr (avant le tuyau qui la précède pour nous afin de ne pas bloquer le mécanisme de la vanne).. c'est facile à faire, facilement amovible. MAIS ma grosse frayeur dans ce cas est de boucher ce qu'on appelle le "cooler" avec les gaz d'échappement. Il sert à refroidir les gaz avant de les réinjecter.
La meilleure solution, à mon sens, serait donc de boucher le circuit egr au niveau de la sortie du collecteur d'échappement, mais je ne me suis pas encore penché sur l'emplacement de tout ça et surtout sur l'accessibilité de bazar! Cela permettrait de préserver l'état de tous les organes du circuit egr.

Si jamais tu agis, n'hesite pas à prendre quelques photos pour en informer tout le monde Et surtout à nous faire part de ton expérience!

Bonne route.
Gweno
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna III Phase 2

Re: Vanne EGR

Messagepar mayt » Mer Mar 11, 2015 17:40

Merci, je pense tenter ça assez vite et je partagerai dès que possible si c'est positif !
mayt
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Moteur