par gilou6683 » Lun Déc 03, 2012 7:52
Bonjour,
Je me tourne vers vous suite à un petit désagrément rencontré avec Laguna 1 ph 2 DCI Pack de mai 2000. Elle a donc 12ans bien tassés, 254 000kms mais un bilan de CT que je trouve très bon.
Bref, hier soir à 19h15, je prends ma voiture pour aller travailler, elle était resté garée sans rouler quasiment 24h, à 45mn près. Je pars donc pour le boulot à 15kms de chez moi, et je me rends compte que l'éclairage du tableau de bord n'est pas aussi net que d'ordinaire et déjà que celui de la veille. Durant le parcours, je me rends compte que l'intensité de l'éclairage varie plus ou moins fort à intervales irrégulières. De fait, les phares éclairent plus ou moins bien fonction de cette oscillation...
Ma batterie a un peu plus de 2ans et 60 000kms, la voiture est suivie par des garagistes. Je me demande si le froid aurait un effet sur ce petit souci ou si je dois m'attendre à un alternateur en fin de vie. L'actuel est d'origine.
Un collègue m'a dit que sur son C-Max ça lui fait ça aussi mais il ne semble pas s'en inquiéter outre mesure.
Quelqu'un serait-il à même de m'éclairer car je ne peux descendre chez mon mécano à Perpignan ( 260kms de la maison le seul en qui j'ai confiance) que dans 5j.
Je vous remercie d'avance.
Laguna 1 ph 2 DCI PACK mai 2000