Merci pour les réponses les gars !
Sinon, pour le coup des vices cachés je doute fort qu'un gars venant de Roumanie ( j'ai vérifié le préfixe téléphonique qui est 00 40 ) vienne en France chercher les complications sur les vices cachés, surtout quand on connait la lourdeur administrative de notre pays. Mais je peux me tromper ...
J'ai posté sur ce topic :
lesarnaques.com - Vente de voiture : acheteurs étrangers intéressés
et sur la seule réponse que j'ai, le gars me dit que c'est plausible vu le marché dans les pays de l'est.
J'ai aussi regardé ici :
lesarnaques.com - vente de voiture : acheteur tchèque ou roumain arnaque ?
où msizian a pu vendre une voiture à un roumain sans problème. Cela fait 1 mois et demie que la transaction s'est passée et rien à signaler depuis.
Je suis aussi allé à la gendarmerie qui m'ont dit de faire attention aux faux chèques de banque. Ils m'ont dit que pour un paiement en espèce, pas de soucis si je fais vérifier par la banque que les billets sont vrais. Si le gars vient avec un chèque à la place des espèces, il faut être fort et l'envoyer bouler, même s'il sort un long discours sur les problèmes pour retirer de l'argent, sur le long trajet qu'il fait en train pour rien, etc ...
Les gendarmes me disent également de bien noter moi-même l'adresse de la carte d'identité sur le certificat de cession car en cas de problème après la vente ( excès de vitesse, accident, amende, casse, etc ... ) c'est vers cette personne que se retourne la préfecture. Il vaut mieux noter l'heure de la vente du coup.
De plus, je vais faire les photocopies de la carte et du passeport si j'en venais à lui vendre la Laguna.