Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ventilateur Laguna I RN qui ne marche plus

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Ventilateur Laguna I RN qui ne marche plus

Messagepar badidonc » Mar Sep 30, 2008 20:40

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil concernant un panne de ventilation interieur de ma laguna RN. Pour info, je n'ai aps de clim.

Le pb de mon ventilateur, c qu'il ne marche plus du tout...il s'est arrete net en roulant et depuis, plus rien...De plus, au niveau de la commande, je ne peux plus tourner le commutateur au dela de la puissance 2...Il y a une resistance dans le commutateur qui m'empeche d'aller jusqu'a 4...

D'apre sles premiers elements que j'ai, il faut demonter tout le tableau pour acceder au ventilo. J'aimerais savoir si vous avez deja rencontrer ce genre de symptome, et eventuellement quelle ppiece peut etre en cause...

Merci d'avance de vos conseils
badidonc
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar Laganu » Mar Sep 30, 2008 20:44

Bonsoir

Une réponse peut être içi:
Climatisation chauffage radiateur ventilation

Merçi de faire votre présentation :wink:
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 26
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar badidonc » Mar Sep 30, 2008 20:57

OUI...merci pour le lien, mais j'y etais aller pour voir j'y trouver une solution...et il n'y a rien qui traite de ce pb.

Concernant mon vehicule, c'est une laguna de 1994, de type 1.8RN, toute simple, sans option, sans clim...

Je cherche a savoir quelle pice pourrait etre la cause de mon souci, et eventuellement, qu'elles sont les pices qu'il faut deonter pour acceder a lmon ventilo...

merci de vos conseils
badidonc
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar bubulle38 » Mar Sep 30, 2008 21:50

il est sous les pied de ton passager enfin sous le tableau de bord.
10 minutes et il est sorti,regarde la cosse bien souvent elle crame du au position "" a fond"".
sinon le bobinage du ventilo.
laguna 1.9 dti annnée 2000.
clio 1.4 serie elle de 96.
safrane 2.5 dt de 98.
r20 ts 2litres de 81.
r12 ts de 1969
bubulle38
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar badidonc » Mer Oct 01, 2008 6:04

Sous le tableau de bord??? C'est a dire??? j'y accede comment??? J'ai un peu regarde a ce niveau, mais j'ai pas remarque d'acces...Existe t'il un topic, ou un pphotos pour mieux situer l'endroit???

Sinon, tu parle de la cosse qui a crame. Penses tu que ca peux avoir des consequences sur le commutateur, qui bloque a la position 2???

En tout cas, est ce qu'il faudra demonter le tableau de bord, ou l'acces sous les pides du passager est suffisant pour trouver la panne???

Merci
badidonc
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar ClassicRed » Sam Nov 01, 2008 23:09

ClassicRed
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar badidonc » Dim Nov 02, 2008 1:44

Merci pour le lien...c sympa...Mais au final, j'ai reussi a resoudre le probleme, et ce depuis 2 jours...

Si ca peut profiter a quelqu'un, je m'explique...j'ai tout demonte....pour acceder au bloc de commande.

Dans l'ordre, faut demonter le cendrier, lpuis e bloc pour l'auto radio...ensuite, on accede, par le dessous, a 2 vis ecrous de 7, qui permet de defaire le boc de commande ventilation. On peut ensuite retirer la facade et acceder a la bete!!!!

Dans mon cas, tout avait chuaffer, et les residus genaient...

J'ai fait un nettoyage complet, retiré les residus, mais sans resultats...En gros, les contatcs ne se faisaiient pas...j'ai donc forcés un peu et reussi a demonter la pate qui fait contacs...J'ai gratter le plastqiue, et grace a ca, les contatcs se faisaient...Le ressort au centre juant son role!!!!

Il est possible que le contact se soit coincé, et qu'il ait cree un echauffement de la platine. Je me susi assurer que le ressort poussait bien les contatcs sur la platine, et au final, ca a marché...

Resultat: Pas d'achat inutiles, main d'oeuvre egale a 0...c parfait
badidonc
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar ClassicRed » Dim Nov 02, 2008 12:59

Hello,

Merci pour ta contribution et ton expérience cela servira a plus d'un ! :)

:clapping: :merci:
ClassicRed
Membre Carminat
Membre Carminat

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message