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ventilation

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ventilation

Messagepar sebmomo » Dim Nov 13, 2011 9:55

bonjour à tous j'ai une laguna1 de 1994 et la vezntilation ne fo,ctionne plus du tout sur aucune vitess, point de vue chauffage ca chauffe , j'ai regardé coté passager le moteur il est pas grippé les cosses ont pas fondues je ne sais pas d'ou ca vient si vous pouvez m'aider merci
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Re: ventilation

Messagepar BibiOne » Dim Nov 13, 2011 10:06

Salut,

tu as vérifié le fusible?
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

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Re: ventilation

Messagepar Naish1111 » Dim Nov 13, 2011 20:09

Fonctionne-t-elle sur la vitesse 4?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
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Re: ventilation

Messagepar kedavra » Dim Déc 11, 2011 18:30

BibiOne a écrit:Salut,

tu as vérifié le fusible?


Bonjour,
je remonte le topic,
j'ai exactement le même soucis. Le ventilateur ne fonctionne plus du tout sur aucune vitesse.
J'ai démonté et testé le moteur, il fonctionne parfaitement en revanche aucun courant en arrivée.


De quel fusible parles-tu ? J'ai regardé la boite à fusible, mais je n'ai pas vu de sigle désignant le chauffage ou le ventilo :(
Merci d'avance pour ta réponse.
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Re: ventilation

Messagepar walter » Dim Déc 11, 2011 19:58

regarde les fusibles : 20 -27 -36
Laguna 1 ph2 1.6 16v Nevada (190.000 kms) EN NORVEGE !!! (et plusieurs aller-retours France-Norvège par an)
Maintenant : Mercedes E200 auto break de 1998, 225.000 kms, toujours en Norvège. Laguna toujours dans mon "parc" auto.
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Re: ventilation

Messagepar kedavra » Lun Déc 12, 2011 8:01

Bonjour,
merci pour la réponse.
Je vais encore passer pour un noob, mais quelqu'un aurait un schéma de correspondance entre les fusibles et les numéros ??
Je vais voir ça dans la RTA mais reste sceptique, je n'avais jamais entendu parler de ces numéros.

Merci
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Re: ventilation

Messagepar walter » Lun Déc 12, 2011 14:02

Sur ma Laguna ph.2 les numeros sont graves aux emplacements des fusibles (en tout petit)
Laguna 1 ph2 1.6 16v Nevada (190.000 kms) EN NORVEGE !!! (et plusieurs aller-retours France-Norvège par an)
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Re: ventilation

Messagepar popeye_94 » Lun Déc 12, 2011 17:51

Bonjour,

Les fusibles 20, 26 et 37 (le 37, climatisation, est derrière la platine fusible il faut se contorsionner !).

C'est un modèle sans clim ou avec clim manuelle ou auto ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: ventilation

Messagepar walter » Lun Déc 12, 2011 20:26

popeye_94 a écrit:Bonjour,

Les fusibles 20, 26 et 37 (le 37, climatisation, est derrière la platine fusible il faut se contorsionner !).

C'est un modèle sans clim ou avec clim manuelle ou auto ?


J'ai cite les fusibles à partir du document l'Expert Automobile. Dans cette doc, les fusibles 26 et 37 ne correspondent pas à du chauffage/ventilation.
Tu utilises quel documentation Popeye ? Car la mienne est peut-etre fausse alors autant que j'utilise la tienne :wink:
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Re: ventilation

Messagepar popeye_94 » Lun Déc 12, 2011 20:46

Salut Walter,

C'est la Revue Technique Automobile (version papier),

Le 37 c'est pour la climatisation, 20 et 26 pour la commande chauffage, le 27 c'est la mémorisation des réglages du siège conducteur.

C'est l'édition pour les Laguna jusqu'à 1997 (phase 1) alors pour celles d'après il y a peut être des changements !
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: ventilation

Messagepar walter » Lun Déc 12, 2011 20:50

Merci Popeye !
(effectivement je regardais la doc phase 2...)
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Re: ventilation

Messagepar lag68 » Lun Déc 12, 2011 21:11

Salut, récemment mon frangin a eu le même souci sur une Clio. C'était la résistance qui est branché au moteur de ventillation qui était morte. Vois peut-être de ce côté si le fusible est ok...la résistance lui était revenue 10€ en casse...
Dernière édition par lag68 le Lun Déc 12, 2011 22:51, édité 1 fois.
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Re: ventilation

Messagepar kedavra » Lun Déc 12, 2011 22:27

Bonsoir,
merci pour vos réponses,
j'ai testé tous les fusibles, le 20 et 27 ne sont pas grillés, le 37 n'existe a priori pas chez moi !
J'ai une laguna sans clim.
Je suis un peu embêté, on emprunte le topic de sebmomo.
J'essaye dès demain de me procurer une resistance de chauffage en casse. Aujourd'hui les 2 casses que j'ai eu au téléphone n'en avaient pas !
Je vous tiens au courant de mes recherches.
Bonne soirée et merci pour votre aide !
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Re: ventilation

Messagepar lag68 » Lun Déc 12, 2011 23:02

kedavra a écrit:Je suis un peu embêté, on emprunte le topic de sebmomo.
J'essaye dès demain de me procurer une resistance de chauffage en casse. Aujourd'hui les 2 casses que j'ai eu au téléphone n'en avaient pas !
Je vous tiens au courant de mes recherches.
Bonne soirée et merci pour votre aide !


Au moins y aura pas de doublons, et ça va aider tout le monde vu qu'on fait avancer le schmilblick :wink:
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Re: ventilation

Messagepar megamikos » Mer Déc 14, 2011 6:27

Salut.
Topic pas vraiment à sa place, j'aurai plutôt vu ça dans électricité-accessoires...
Regardes ICI. Je pense que tu as le même problème que moi : ventilo grillé...
La patience est Reine de toutes les vertus.
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