Bonjour
Avec du retard,car j'ai attendu que la réparation soit fiable,et ca va très bien,j'explique ce que j'ai fait:
1: retirer les clips qui maintiennent le capot plastique
2: supprimmer les têtes des 4 rivets qui maintiennent le circuit imprimé avec une perceuse
3: enlever la soudure des 12 pattes des transistors et des pattes des enroulements du moteur(3 ou 4..)
J'ai chauffé au fer à souder et soufflé à l'air comprimé car la pompe ne suffit pas les soudures sont grosses.S'assurer que les pattes bougent dans leurs trous sinon ce sera dur à retirer.
4: faire levier avec un tournevis pour récuperer le circuit imprimé
5: on a accès aux 4 transistors,j'avais verifié au multimètre position diode entre les pattes des composants,un seul était mauvais mais j'ai changé les 4.
6: retirer le clip qui maintient les ou le transistor et remplacer en pliant bien les pattes avec une pince.Ne pas abimer l'isolant gris
7:remonter le tout ,à la place des rivets j'ai percé et taraudé , mis des petites vis genre pour ordinateur etcc..
8: remettre le capot avec ses clips
Pour moi le fusible n'etait pas mort car j'avais immédiatement mis la clim sur off à la première fumée.Pourtant le transistor était en cours circuit
Ce sont des IRFP044 et je les ai eu chez als composants 16€ les 4
http://www.alscomposants.com/boutique/liste_rayons.cfm
et c'est rapide
Si ça peux aider quelqu'un mais il faut etre patient et avoir un peu d'adresse car on peut tout péter.