LagunaEss2000-1.816v a écrit:Je reviens sur la possibilité que la pression du circuit de clim soit trop forte....
Le "mécano" de Speedy avait testé l'étanchéité du circuit de clim.
Pour le faire il a maintenu le circuit en pression sous azote.
Et il n'y a pas eu de fuite constaté.
Puis il a cherché à faire fonctionner le compresseur en l'appuyant simplement.
Le compresseur a fait un sursaut puis s'est arrêté de suite.
Et la ventilo s'est mise à tourner depuis lors indéfiniment.
1/
Est-ce que la pression de l'azote a provoqué maintenant le trop de pression dans le circuit ( même à l'arrêt ) ?
je doute mais bon , ont voie de ses truc parfois 2/
Comment faire partir tout le gaz qu'il y a actuellement dans le circuit pour faire retomber la pression ?
( Ce qui est curieux c'est qu'en ouvrant le valve on ne sent pas du tout de pression qui sorte )
tu dévisse le bouchon noir et tu appuie sur la valve dedans ( pas trop conseiller car toxique ) 3/
Si on arrive donc à faire partir le gaz, la pression n'y sera plus.
Et peut-être que le Pressotat va agir en conséquence, c'est à dire relacher le contact avec le ventilo ?
si t'elle est le cas oui pourquoi pasQu'est ce que tu en penses Damdam ?
mon hypothèse est qu'il a fait disjoncter le pressostat en mettant en contact l'embrayage de la clim , car l'alimentation de l'embrayage de la clim passe par ce fameux pressostat
ou 2 eme hypothèse , une pression qui reste dans le circuit , mais j'y crois pas trop
ou encore même , une impureté qui est logé dans le pressostat et qui le bloque
et à mon goût il aurais du prendre à leur charge la réparation , car il ont bien créer la panne