Damdam,
J'ai acheté la revue RTA. Et voici ce que j'ai repéré :
1/
Monoventilateur alimenté par 2 relais commandés par le calculateur d'injection
via une résistance située à gauche sur le support mono-ventilateur.
Le mien est de moteur essence.
Mais par rapport au moteur diesel (F9Q 716 ) , je lis ceci :
- relais du monoventilateur : résistance du circuit de commande = 62 Homes
- Le 1er relais est commandé par thermocontact ou pressotat de clim alimente le monventilo via une résistance. Le mono ventilo fonctionne donc à petite vitesse
- Le 2ème relais alimente le monoventilateur directement lorsque la climatisation est en service. Il fonctionne donc à grande vitesse.
2/
Dans les affectations des bornes du connecteur du calculateur :
- borne 8 = commande relais monoventilateur ( petite vitesse )
- borne 23 = information marche/arrêt climatisation
- borne 38 = commande relais monoventilateur ( grande vitesse )
3/
Les 2 schémas que j'ai trouvés relatifs à la climatisation
4/
Est-ce que cela change qqchose par rapport à tes indications ?
( il me semble que ton schéma concerne 2 ventilo sur les Laguna phase 1 ? )
5/
Pour répondre à tes indications :
- je ne suis pas capable de comprendre et faire forcément ce que tu veux que je fasse
- mais j'ai un ami électricien, je lui montrerai tes indications, et il m'aidera.
- S'il ne s'en sort pas, j'irai trouver un mécano ( ou un électricien auto ? ) et je lui montrerai tes indications
- Si donc tu peux communiquer ce qui est nécessaire pour tout le guider, ce sera bien
Merci pour tout Damdam !