Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Verrouillage centralisé

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Verrouillage centralisé

Messagepar GoodLag » Jeu Aoû 19, 2010 9:56

salut tout le monde,
j'ai une laguna 1 phase 2 et mon souci, c'est que j'arrive pas à la verrouillé
comme vous savez, ya pas de serrure où mettre la clé pour la portière avant droite, ni pour le coffre, en plus y a pas aussi de truc pour vérouillé la porte avant droite de l'interieur (le truc à poussé manuelement) et mon probleme c'est que j'arrive pas à vérouillé ma voiture, quand j'appui sur le bouton de vérouillage, les portes se vérouillent puis se dévérouillent, comme si j'avais une porte ouverte, alors que c'est pas le cas,
en plus le plafonier reste alumé, ce qui confirme que pour le truc qui gere le vérouillage, une porte est ouverte

pour le moment je suis parké à mon boulot, mais d'ici le soir, ça va être galaire si je trouve pas une solution :?

si quelqu'un pouvais me dire où se trouve le bouton poussoire qui détecte l'ouverture des portes pour commencer, peut être que ça vien de là, et j'arrive pas à trouve ce boutton

je vous remercie d'avance
@+ :coucou:
Dernière édition par GoodLag le Jeu Aoû 19, 2010 18:37, édité 1 fois.
GoodLag
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Vérouillage centralisé

Messagepar Sangoku » Jeu Aoû 19, 2010 12:22

salut

pack hiver? :mdr: connais pas :mrgreen: :reflexion:

le bouton poussoir que tu cherches se trouve sur la carosserie coté intérieure, là ou tu as les articulations des portes et le passages des fils électrques (que tu vois pas car entourés par une grosse gaine caoutchouté), tu le vois bien sur que lorsque la porte est ouverte (voire grande ouverte)

j'espere que j'ai bien expliqué :oops:

bon courage
kaméhaméhaaaaa LOL
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Re: Vérouillage centralisé

Messagepar GoodLag » Jeu Aoû 19, 2010 18:24

salut,
je vais enlever ça (pack ...) de toutes les façons ça n'a pas d'importance :)
ehhh, oui t'as bien expliqué, sauf que le bouton ne se trouve pas la ou tu le décris, c'est peut être le cas pour les phases 1, je sais pas !!!

il se trouve que j'ai un peu cherché sur les tuto et j'ai trouvé où se trouve se fameux bouton, en fait c'est pas un bouton mais juste un contacte qui se situe dans la serrure elle même, à l'intérieur de la porte,
je vous raconte pas la galère pour tout démonter, il faut enlever la garniture de la portière, sortir la vitre, démonter tout le support et mécanisme de la vitre éclectique, et avec lui la serrure.
sur cette dernière il y a deux fiches, la 1ère pour le vérin de verrouillage, l'autre pour ce contacte de détection d'état de la porte (ouverte/fermée)
comme j'arrivais pas à ouvrir le boitier de la serrure pour voir ce qui cloche, j'ai décidé de ne pas utilisé ce contacte, soit mettre un shunt, soit enlever la fiche complètement, suivant l'état qui donne porte fermé, heureusement il m'a fallu juste enlever la fiche :bien:

par la suite il faut tout remettre comme c'était et le tour est joué
certes, j'ai perdu la détection de l'état de porte, le plafonnier ne s'allume pas quand j'ouvre la porte conducteur et j'ai pas de signalisation sonore quand j'ouvre la porte moteur à l'arrêt avec les feux de position allumés mais c'est pas bien grave ça, elle se ferme :D

j'espère que j'ai bien expliqué pour ceux qui ont ou aurons le même souci que moi (je ne vous le souhaite pas, mais qui sais ;) )

et j'oublis pas de remercier ceux qui ont abordé ça sur un autre tuto (je ne me rappelle pas qui c'est :oops:
les gars je vous dois une fière chandelle

@+ :coucou:
GoodLag
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message