Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Verrou de colonne de direction(vos avis)

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: Verrou de colonne de direction(vos avis)

Messagepar David » Mer Jan 12, 2011 23:12

franck13 a écrit:Bnsr,pourrais-je imaginer de faire passer(s'il s'avère que c'est bien cela)en vice caché,car si ont cherche bien je n'ai fait que 6000 km depuis que je l'ai c'est a dire depuis le 12 septembre 2010,4 mois après je remarque:un support moteur,la vitre de mon coté(conducteur).
Par contre une chose me parait étrange,c'est le CT fait par le pro,jamais j'ai eu entre les mains un CT totalement vierge,blanc...j'espère qu'il n'y a pas eu complaisance entre le centre Technique et le pro :?
Je deviens parano les gars :(

Francky,

Quelle est la version de ta laguna ? je me demande si le main libre n'est pas dispo qu'à partir d'un certains niveau de finition.

Pour l'entente entre contrôle technique et le pro, il est évident qu'il y a une bonne entente : le pro fait passer les CT uniquement dans ce centre, du coup le centre est moins sévère.
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar franck13 » Jeu Jan 13, 2011 9:43

David a écrit:
franck13 a écrit:Bnsr,pourrais-je imaginer de faire passer(s'il s'avère que c'est bien cela)en vice caché,car si ont cherche bien je n'ai fait que 6000 km depuis que je l'ai c'est a dire depuis le 12 septembre 2010,4 mois après je remarque:un support moteur,la vitre de mon coté(conducteur).
Par contre une chose me parait étrange,c'est le CT fait par le pro,jamais j'ai eu entre les mains un CT totalement vierge,blanc...j'espère qu'il n'y a pas eu complaisance entre le centre Technique et le pro :?
Je deviens parano les gars :(

Francky,

Quelle est la version de ta laguna ? je me demande si le main libre n'est pas dispo qu'à partir d'un certains niveau de finition.

Pour l'entente entre contrôle technique et le pro, il est évident qu'il y a une bonne entente : le pro fait passer les CT uniquement dans ce centre, du coup le centre est moins sévère.

Bonjour David,ma Lag :1.9 DCI expression confort année 2006,le problème pour le CT c'est que la aussi faut prouvé les dires que l'ont avance,je me vois mal débarqué en disant au type:Hi Man,dis le CT c'est toi qui la fait sur ma Lag car j'ai des gros doutes sur les fait inscrit....par contre une petite question:le fait que ce verrous soit défectueux influence t'il la colonne de direction?merci :)
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar franck13 » Jeu Jan 13, 2011 9:45

nanar a écrit:Je ne sais pas si tu as la version mains-libre, je te disais ça puisque tu as dis à reg35 que tu avais le mains-libre, voilà pourquoi je suis parti là dessus.

Sur ma mégane, j'avais le démarrage mains-libre ainsi que l'ouverture des portes mais j'avais également une carte 2 boutons.
Sur la mégane, le mains-libre n'était pas désactivable, je pouvais tout à fait ouvrir en appuyant sur le bouton de la carte, mais dans tous les cas si je mettais ma main derrière la poignée ça l'ouvrait également.

Pour démarrer je pouvais mettre la carte dans le lecteur, mais celà ne servais à rien, la carte était juste dedans dans ce cas là on va dire car il n'y avait pas de cran comme sur ma lag qui n'est pas équipé du démarrage mains-libre.

Bref pour faire simple et me dire si tu as le démarrage mains-libre et l'ouverture des porte en mains-libre également, est que si tu laisse ta carte dans une poche, que tu embraye ou appui sur le frein et que tu appuis sur start la voiture démarre :?:

Si oui, tu as le démarrage mains-libre, si non, tu ne l'a pas.

Pour les portes, est ce que les portes s'ouvrent juste en passant la main derrière la poignée :?:
Si oui tu l'a, sinon non.

Bonjour nanar,non alors ce n'est pas mains libre,il faut pour cela que je déverrouille pour entré dans mon auto y mettre la carte dans le lecteur et appuyer sur start :shock:
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar nanar » Jeu Jan 13, 2011 12:49

Salut francky, donc si pas de main-libre, ton vérrou de colonne se dévérouille à la mise de ta coarte dans le lecteur et se vérouille à l'enlèvement de celle-ci (celà s'entend).

Mais pourquoi dis tu que ton verrou est défectueux :?: Rien ne se passe quand tu mets et enlève ta carte :?:

Pour le CT, en effet un garage passe toujours par le meme centre en général, forcément le controleur peu en effet faire des faveurs vu ce que ça lui rapporte, un garage c'est un gros client, il est toujours assuré d'avoir des véhicule venant chez lui...

Pour le vice-caché, c'est possible, encore faut-il le prouver, donc expertise, peu etre procédure qui peu durer longtemps, des frais supplémentaire, ect... Pas évident
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar franck13 » Jeu Jan 13, 2011 13:18

Re les gars,

Alors avec un ami(qui si connaît)ont a fit la manipulation indiquer par le gars qui bosse chez renault(au niveau du neiman électrique)le souci est quand ont resserre a l'envers la vis cela bloque tous et la Lag ne redémarre plus,quand en remet dans la position de départ tous redevient normal?
Je peux faire descendre et monté a la main ce neiman,est-ce normal,ne doit il pas être bloqué vers le haut?merci. :)
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message