Je ne sais pas si tu as la version mains-libre, je te disais ça puisque tu as dis à reg35 que tu avais le mains-libre, voilà pourquoi je suis parti là dessus.
Sur ma mégane, j'avais le démarrage mains-libre ainsi que l'ouverture des portes mais j'avais également une carte 2 boutons.
Sur la mégane, le mains-libre n'était pas désactivable, je pouvais tout à fait ouvrir en appuyant sur le bouton de la carte, mais dans tous les cas si je mettais ma main derrière la poignée ça l'ouvrait également.
Pour démarrer je pouvais mettre la carte dans le lecteur, mais celà ne servais à rien, la carte était juste dedans dans ce cas là on va dire car il n'y avait pas de cran comme sur ma lag qui n'est pas équipé du démarrage mains-libre.
Bref pour faire simple et me dire si tu as le démarrage mains-libre et l'ouverture des porte en mains-libre également, est que si tu laisse ta carte dans une poche, que tu embraye ou appui sur le frein et que tu appuis sur start la voiture démarre
Si oui, tu as le démarrage mains-libre, si non, tu ne l'a pas.
Pour les portes, est ce que les portes s'ouvrent juste en passant la main derrière la poignée
Si oui tu l'a, sinon non.