Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Verrou de colonne de direction(vos avis)

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Verrou de colonne de direction(vos avis)

Messagepar franck13 » Mer Jan 12, 2011 10:36

Pensez vous que ce verrou serve a quelques chose? s'il fonctionne plus,quel conséquence pour l'auto :oops:
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Verrou de colonne de direction(vos avis)

Messagepar franck13 » Mer Jan 12, 2011 12:27

En fait j'ai constater que il vérouille 1 fois sur 3,voila mon inqiètude :?
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar franck13 » Mer Jan 12, 2011 13:30

Re,
Je me repond a moi-meme :oops: j'ai pas besoin de manipuler le volant pour bloqué la colonne?
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar reg35 » Mer Jan 12, 2011 14:01

salut
le volant se bloque a une certaine position.
enleve ta clé et tourne le volant, tu verra qu'a une seule position il se bloque.il me semble que c'est legerement tourné a droite.
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Messagepar franck13 » Mer Jan 12, 2011 14:07

reg35 a écrit:salut
le volant se bloque a une certaine position.
enleve ta clé et tourne le volant, tu verra qu'a une seule position il se bloque.il me semble que c'est legerement tourné a droite.

Slt reg,merci de ta réponse si vite,mais moi c'est un Kit main libre pas de clef :oops:
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar reg35 » Mer Jan 12, 2011 14:17

autant pour moi javait pas fait gaffe a quelle laguna il sagissait lol
mais le principe est presque pareil, enleve la carte du lecteur, et essayes de tourner le volant, a une certaine position il devrait se bloquer
essayes aussi en eloignant la carte a plusieurs metres, par exemeple, tu met la carte chez toi dans la maison et revien dans ta lag et essaye de tourner le volant.
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Messagepar franck13 » Mer Jan 12, 2011 14:25

reg35 a écrit:autant pour moi javait pas fait gaffe a quelle laguna il sagissait lol
mais le principe est presque pareil, enleve la carte du lecteur, et essayes de tourner le volant, a une certaine position il devrait se bloquer
essayes aussi en éloignant la carte a plusieurs metres, par exemeple, tu met la carte chez toi dans la maison et revien dans ta lag et essaye de tourner le volant.

Merci man,je vais essayer...ce qui me fait peur(anxieux de nature)j'ai deux mômes,je ne voudrais pas que la colonne se bloque en roulant :oops:
Maintenant si ont peut rouler ainsi sans risque, alors pas de souci :)
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar David » Mer Jan 12, 2011 14:46

Bonjour Francky,

Alors on oublie le petit bonjour en début de sujet ?

Le verrou de direction peut se bloquer, mais véhicule à l'arrêt empêchant le redémarrage ( c'est arrivé à mon père sur son scenic 2, véhicule immobilisé... )
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar franck13 » Mer Jan 12, 2011 14:54

David a écrit:Bonjour Francky,

Alors on oublie le petit bonjour en début de sujet ?

Le verrou de direction peut se bloquer, mais véhicule à l'arrêt empêchant le redémarrage ( c'est arrivé à mon père sur son scenic 2, véhicule immobilisé... )

Bonjour,en effet dans la précipitation de l'ecrit pas fait gaffe :oops:
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar nanar » Mer Jan 12, 2011 16:12

Salut,

sur les non mains-libre, le verrou se met au retrait de la carte, sur les mains-libre, le verrou se met (si je me rappel bien quand j'avais ma mégane 2 qui était équipé du démarrage mains-libre) à l'ouverture de la porte moteur coupé.

Moi quand je coupais le moteur, à l'ouverture de ma porte ça coupais le poste, les feux auto s'ils étaient allumé ect et le verrou de colonne ce mettais.

A ce moment là tourne ton volant sur la gauche ou la droite, il se bloquera
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0

Messagepar franck13 » Mer Jan 12, 2011 17:33

nanar a écrit:Salut,

sur les non mains-libre, le verrou se met au retrait de la carte, sur les mains-libre, le verrou se met (si je me rappel bien quand j'avais ma mégane 2 qui était équipé du démarrage mains-libre) à l'ouverture de la porte moteur coupé.

Moi quand je coupais le moteur, à l'ouverture de ma porte ça coupais le poste, les feux auto s'ils étaient allumé ect et le verrou de colonne ce mettais.

A ce moment là tourne ton volant sur la gauche ou la droite, il se bloquera

Re,donc nanar si je t'ai bien compris,quand je coupe le moteur je braque un peu le volant ou a droite ou a gauche et quand je réintroduirais ma carte dans le lecteur il désactivera le verrous?Merci :)
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar nanar » Mer Jan 12, 2011 18:54

Re,

étant donné que tu as la fonction démarrage mains-libre, mettre la carte dans le lecteur ne sert à rien, comme je l'ai expliqué, sur ma lag n'ayant pas cette fonction, le verrou se met au retrait de la carte et s'enlève à l'insertion de celle-ci.

Sur les versions mains-libre comme j'avais sur ma mégane 2, donc ça se passait à l'ouverture de la porte, dans le sens inverse, le verrou se dévérouille à l'ouverture de la portière ou au moment d'appuyer sur le bouton start pour démarrer je ne me rappel plus exactement (ça fait 3ans que je n'ai plus la mégane) mais c'est l'un ou l'autre
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar franck13 » Mer Jan 12, 2011 18:59

nanar a écrit:Re,

étant donné que tu as la fonction démarrage mains-libre, mettre la carte dans le lecteur ne sert à rien, comme je l'ai expliqué, sur ma lag n'ayant pas cette fonction, le verrou se met au retrait de la carte et s'enlève à l'insertion de celle-ci.

Sur les versions mains-libre comme j'avais sur ma mégane 2, donc ça se passait à l'ouverture de la porte, dans le sens inverse, le verrou se dévérouille à l'ouverture de la portière ou au moment d'appuyer sur le bouton start pour démarrer je ne me rappel plus exactement (ça fait 3ans que je n'ai plus la mégane) mais c'est l'un ou l'autre

Re,justement après moult vérification je crois que ma carte n'est pas mains libre,je m'explique:sur ma carte Renault il y a deux fonction;ouvrir et fermé et d'après certain dire la main libre aurais 3 fonction,pour faire fonctioné ma Lag je m'y prend ainsi:je dévérouille les portières,met la carte dans le lecteur et appuis sur start,
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar franck13 » Mer Jan 12, 2011 21:24

Bnsr,pourrais-je imaginer de faire passer(s'il s'avère que c'est bien cela)en vice caché,car si ont cherche bien je n'ai fait que 6000 km depuis que je l'ai c'est a dire depuis le 12 septembre 2010,4 mois après je remarque:un support moteur,la vitre de mon coté(conducteur).
Par contre une chose me parait étrange,c'est le CT fait par le pro,jamais j'ai eu entre les mains un CT totalement vierge,blanc...j'espère qu'il n'y a pas eu complaisance entre le centre Technique et le pro :?
Je deviens parano les gars :(
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar nanar » Mer Jan 12, 2011 21:53

Je ne sais pas si tu as la version mains-libre, je te disais ça puisque tu as dis à reg35 que tu avais le mains-libre, voilà pourquoi je suis parti là dessus.

Sur ma mégane, j'avais le démarrage mains-libre ainsi que l'ouverture des portes mais j'avais également une carte 2 boutons.
Sur la mégane, le mains-libre n'était pas désactivable, je pouvais tout à fait ouvrir en appuyant sur le bouton de la carte, mais dans tous les cas si je mettais ma main derrière la poignée ça l'ouvrait également.

Pour démarrer je pouvais mettre la carte dans le lecteur, mais celà ne servais à rien, la carte était juste dedans dans ce cas là on va dire car il n'y avait pas de cran comme sur ma lag qui n'est pas équipé du démarrage mains-libre.

Bref pour faire simple et me dire si tu as le démarrage mains-libre et l'ouverture des porte en mains-libre également, est que si tu laisse ta carte dans une poche, que tu embraye ou appui sur le frein et que tu appuis sur start la voiture démarre :?:

Si oui, tu as le démarrage mains-libre, si non, tu ne l'a pas.

Pour les portes, est ce que les portes s'ouvrent juste en passant la main derrière la poignée :?:
Si oui tu l'a, sinon non.
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses