par pencarn » Ven Oct 05, 2007 10:50
Bonjour à tous,
Je possède une laguna 1 phase II de 1999, avec verrouillage centralisé par clé-télécommande radio-fréquence. Depuis quelque temps, la télécommande marchait plus ou moins bien, j'ai donc changé la pile et refait une synchronisation avec les deux clés : la première ne se resynchronisait pas, mais la seconde clé s'est bien synchronisée. Je me suis donc mis à utiliser cette seconde clé. Peu après, elle n'a plus marché non plus, et les tentatives de synchronisation des deux clés (après avoir appuyé sur le bouton de centralisation à côté du frein à main, comme décrit sur la RTA de phase II) ne marchent plus. Le changement de pile n'y fait rien.
Du coup, j'ouvre la porte conducteur avec la clé, en manuel, puis je décondamne tous les ouvrants à l'aide du bouton intérieur ; ça, ça marche bien. Bien sûr, pas de souci d'antidémarrage sur ce modèle.
J'ai démonté le plafonnier pour vérifier l'absence d'infiltrations d'eau par la base de l'antenne : RAS.
J'ai inspecté les connecteurs du boîtier décodeur et du boîtier interconnexion habitacle : pas de fil coupé, ou oxydé, à première vue.
Je me propose de vérifier au multimètre l'alimentation du récepteur radiofréquence au plafonnier, puis le retour radiofréquence au boîtier décodeur ... Si tout marche bien, je supposerai que c'est le boîtier décodeur qui est en panne !
Avez-vous des pistes pour l'origine de cette panne ?
Puis-je changer le boîtier décodeur par un autre trouvé en casse ? Sinon, le prix en neuf ?
Merci d'avance pour vos réponses !