Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Verrouillage centralisé en panne: changer boîtier décodeur ?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Verrouillage centralisé en panne: changer boîtier décodeur ?

Messagepar pencarn » Ven Oct 05, 2007 10:50

Bonjour à tous,
Je possède une laguna 1 phase II de 1999, avec verrouillage centralisé par clé-télécommande radio-fréquence. Depuis quelque temps, la télécommande marchait plus ou moins bien, j'ai donc changé la pile et refait une synchronisation avec les deux clés : la première ne se resynchronisait pas, mais la seconde clé s'est bien synchronisée. Je me suis donc mis à utiliser cette seconde clé. Peu après, elle n'a plus marché non plus, et les tentatives de synchronisation des deux clés (après avoir appuyé sur le bouton de centralisation à côté du frein à main, comme décrit sur la RTA de phase II) ne marchent plus. Le changement de pile n'y fait rien.
Du coup, j'ouvre la porte conducteur avec la clé, en manuel, puis je décondamne tous les ouvrants à l'aide du bouton intérieur ; ça, ça marche bien. Bien sûr, pas de souci d'antidémarrage sur ce modèle.
J'ai démonté le plafonnier pour vérifier l'absence d'infiltrations d'eau par la base de l'antenne : RAS.
J'ai inspecté les connecteurs du boîtier décodeur et du boîtier interconnexion habitacle : pas de fil coupé, ou oxydé, à première vue.
Je me propose de vérifier au multimètre l'alimentation du récepteur radiofréquence au plafonnier, puis le retour radiofréquence au boîtier décodeur ... Si tout marche bien, je supposerai que c'est le boîtier décodeur qui est en panne !
Avez-vous des pistes pour l'origine de cette panne ?
Puis-je changer le boîtier décodeur par un autre trouvé en casse ? Sinon, le prix en neuf ?
Merci d'avance pour vos réponses !
pencarn
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar FFFone » Dim Oct 07, 2007 23:02

Salut,
Je ne peux pas t'aider directement mais tu trouveras peut-être des pistes ici :
- Tuto : remplacer les piles de la télécommande + synchro clés
- passage de telec infra rouge en haute fréquence

En ce qui concerne le prix d'un boitier neuf, je pense que tu vas te faire peur :lol: . Essaie de demander ici :
- Références - Tarifs - prix des pièces d'origine

a+
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar pencarn » Lun Oct 08, 2007 14:26

Merci FFFone,
J'avais déjà regardé ces topics : la resynchronisation des clés ne marche justement pas (ou plus) pour moi, et dans tous les topics, la manip s'arrête là... peut-être cela marche-t-il à tous les coups pour les autres, et le sujet ne va pas plus loin...ou les autres vont chez Renault ensuite ?!
Je vais déjà tester l'alimentation du récepteur HF du plafonnier, puis les fils de retour vers le boîtier décodeur ...
Si quelqu'un a des pistes ...
pencarn
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Lemataf » Sam Jan 19, 2008 16:15

Bonjour

As tu résolu ton problème ?
J'ai la meme chose sur ma Laguna.
Merci
Lemataf
Membre Authentique
Membre Authentique