Salut,
@Foufou => Faire la grève ne servira à rien de toute façon, car tôt ou tard la France devra rééquilibrer la balance diesel-essence. Les raisons sont simplement économiques.
D'une part, la France doit importer 50% de sa consommation de gazole, car les capacités de raffinage en France sont largement pas prévu pour soutenir tellement de diesel. En plus, la France exporte du sans-plomb, mais pas suffisamment pour compenser l'achat de gazole. Donc la balance commerciale en prend un coup.
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Et les fermetures de raffineries continueront...
D'autre part, nos chers et idiots constructeurs ont tout misé sur le diesel, perdant des part de marchés à l'extérieur de nos frontières, car beaucoup de pays Européens AIMENT aussi le sans-plomb. Mais quand tu ne propose essentiellement que du mazout, ben le client va voir ailleurs...et re-claque dans la tronche à la balance commerciale
Et enfin pour finir, Bruxelles....aaaaahhhh Bruxelles
![Rolling Eyes :roll:](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Ben en fait la France risque de se prendre une méchante soufflante de la Commission Européenne dans les prochains temps, car notre cher pays balance beaucoup trop de particules fines (issues des diesel, chauffage, usines...etc). Et les amendes de Bruxelles font mal
![Embarassed :oops:](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
Surtout quand les finances sont à sec...ça fait une re-re-claque dans la tronche pour les finances.
Donc business is business, et quand y a trou commercial, on le comble...et vu que la plupart des impôts vont augmenter d'ici 2014, pourquoi les carburants y échapperaient ? Surtout quand le pactole est estimé à 7-8 milliards d'€
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