par michelv6 » Dim Nov 24, 2013 14:21
Bonjour a tous, ou plutôt rebonjour, mon temps dispo pour internet étant réduit je pose toute mes questions dans le même temps, désolé.
J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mes symptômes.
Comme dit ma laguna est une 2.2 DT alizée de 1998
La courroie de distri doit avoir deux ans et très peu de km (changé par l'ancien proprio) et donc courroie et galet d'accessoire idem selon lui.
Mon souci est une vibration sur la partie basse de la courroie d’accessoire, uniquement moteur chaud, donc courroie chaude.
Elle ne se produit qu'au ralenti et si je n'ai aucun consommateur d’énergie d'allumé, c'est a dire que si les lumières sont allumé ça s’arrête, idem si la clim est allumée et idem si je tourne légèrement le volant pour que la pompe de DA force un peu.
Au niveau de la tension, je peux la tourner de plus d'un quart de tour, donc elle n'est pas assez tendue, le galet a rattrapage auto semble bien fonctionner, d'ou ma question, est ce que sur ces modèles le deuxième galet enrouleur est excentrique ? si oui il me permettrais de tendre un peu plus la courroie, mais je ne veux pas me lancer la dedans sans être sur qu'il le soit.
Au plaisir de vous lire
Michel
Dernière édition par
michelv6 le Dim Jan 12, 2014 17:32, édité 1 fois.
Laguna 1 phase 2 2.2dt alizee 01/07/97