Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

vibration courroie accessoire laguna 2.2 dt 1998 (résolu)

vibration courroie accessoire laguna 2.2 dt 1998 (résolu)

Messagepar michelv6 » Dim Nov 24, 2013 14:21

Bonjour a tous, ou plutôt rebonjour, mon temps dispo pour internet étant réduit je pose toute mes questions dans le même temps, désolé.

J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mes symptômes.

Comme dit ma laguna est une 2.2 DT alizée de 1998

La courroie de distri doit avoir deux ans et très peu de km (changé par l'ancien proprio) et donc courroie et galet d'accessoire idem selon lui.

Mon souci est une vibration sur la partie basse de la courroie d’accessoire, uniquement moteur chaud, donc courroie chaude.

Elle ne se produit qu'au ralenti et si je n'ai aucun consommateur d’énergie d'allumé, c'est a dire que si les lumières sont allumé ça s’arrête, idem si la clim est allumée et idem si je tourne légèrement le volant pour que la pompe de DA force un peu.

Au niveau de la tension, je peux la tourner de plus d'un quart de tour, donc elle n'est pas assez tendue, le galet a rattrapage auto semble bien fonctionner, d'ou ma question, est ce que sur ces modèles le deuxième galet enrouleur est excentrique ? si oui il me permettrais de tendre un peu plus la courroie, mais je ne veux pas me lancer la dedans sans être sur qu'il le soit.

Au plaisir de vous lire

Michel
Dernière édition par michelv6 le Dim Jan 12, 2014 17:32, édité 1 fois.
Laguna 1 phase 2 2.2dt alizee 01/07/97
michelv6
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: vibration courroie accessoire laguna 2.2 dt 1998

Messagepar michelv6 » Dim Nov 24, 2013 14:32

J'ai oublié de préciser que j'ai bien sur contrôlé la poulie Damper qui est comme neuve
michelv6
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar michelv6 » Dim Nov 24, 2013 20:07

Bon ben je me suis couché dessous, ouvert les caches qu'il fallais, il y a effectivement une poulie excentrique sur la courroie d’accessoire, elle n'est pas au maxi, donc va falloir que je tende un peu plus et voir ce que ça donne
michelv6
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar michelv6 » Ven Nov 29, 2013 22:00

après verif, le galet excentrique est quasiment tendu au max, mais la courroie signe quelques marque de vieillesse, et comme la vibration ne se produit que a chaud, a froid tout est impec, je vais commencer par changer la courroie et voir comment ça se passe
michelv6
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar michelv6 » Ven Nov 29, 2013 23:13

Si je savais te répondre, j'ai eu pas mal de surprise avec cette caisse, des petits truc a droite et a gauche, mais bon, les galet ou pas l'air vieux, mais tant que je n'ai pas enlevé la courroie je ne saurai le dire, la poulie damper est neuve, la c'est flagrant, donc je suppose que les galet aussi, le fait est qu'il a gardé cette voiture pendant 4 ans, et a fait environ 5000 km avec, donc al courroie a de toute façon desséchée sur place.

Quoiqu'il en soit, des que j'allume ou que je tourne un peu le volant toute vibration s’arrête, et elle ne le fait qu'à chaud, courroie bien froide tout vas bien, après tout je ne risque pas grand chose a mettre une courroie neuve
michelv6
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar michelv6 » Dim Jan 12, 2014 17:32

Courroie neuve mise en place, plus de bruit, en tout cas pour le moment, pourvu que ca dure. Donc souci résolu
michelv6
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message