par lanfeust33 » Jeu Mar 22, 2007 14:37
Moi j'ai fait 20 000 km comme ça, le truc, c'est que ça use prématurément la courroie, qui peut finir par se rompre. La mienne était bien entamée...
Si ça t'arrive en roulant, le seul truc qui craint, c'est que l'assistance de direction va s'arrêter d'un coup, si t'es en plein virage, le volant va mettre un a-coup et devenir très dur, ça peut t'envoyer dans le décor. Sinon, ben tu t'arrêtera rapidement, car plus d'assistance de direction (volant presque intournable), et plus d'alternateur, donc dès que la batterie sera vide, ben tu sera forcé de t'arrêter !
Sinon, pour le moteur, pas grand risque, sur ce moteur, la courroie de distri est bien protégée, pas de risque que la courroie d'accessoire passe dans la distribution, pas comme sur les dTi et dCi.
Donc 45 000 km, je trouve que ça fait beaucoup...
Laguna 2,2dT RXT 1997
BMW 530d Pack 2000