Bonjour
j'ai une laguna 2 1.9 dci Expression 2006, code moteur F9Q764, 163.000 km.
mon probleme est que j'ai des vibrations en ralenti dans l'habitacle quelque soit le moteur chaud ou froid avec ( TDB, VOLANT) meme la porte de coffre vibre quand elle est ouverte. je viens de changer le volant moteur le disque et le plateau et la butee embrayage, j'ai changé aussi les support moteurs mais le probleme est toujours présent, j'ai mis luky moly avec le diesel et j'ai bien montée dans les tours (jusqu'a 4000trs et plus) pas mal de fois sans resultat.
j'ai parcouru la plupart des forums autos et j'ai trouve qu' il doit etre soit un probleme des injecteurs soit le regulateur de pression de diesel ce que je vais voir par un diagnostic. on m'a aussi dit d'jouter 1/4 l d'huile avec un plein de diesel mais j'ai pas osé de faire car je crains pour mes injecteurs, on m'a dit aussi que ca peut etre un probleme des bougies de préchauffage ( je sais pas comment les bougies peuvent etre la cause de ces vibrations apres le demarrage ???).
j'ai aussi un probleme de sonorisation moteur comme lorsqu'on accelere sur un moteur froid genre RHOOON RHOONRHON entre 1000 trs et 2000 trs, ce probleme est apparu quand j'ai changé le poulie dumper avec la courroie accessoires et distribution, le poulie n'est pas n'est pas original renault, je sais pas s'il y a une relation avec ce poulie et ce bruit ronronnement.
je suis perdus dans tout ça !!! aidez moi s'il vous plait ! si quelqu'un a une piste
MERCI !