Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Vibration moteur?

Vibration moteur?

Messagepar Marco45 » Mar Mar 23, 2010 22:35

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Etant proprietaire d'une Laguna 1 phase 2, année 98 ( 1.9 DTI RTE), je peux vous confirmer ma joie d'avoir decouvert un forum dedié aux detenteurs de laguna. Je profite aussi de mon premier message pour exposer un problème que je rencontre sur ma voiture. Il faut dire que je ne suis pas très doué en mecanique mais j'essayerai tant bien que mal d'expliquer mon souci. En fait, j'ai constaté que mon tableau de bord vibrait lorsque je demarre sur une côte quelque soit le niveau de la pente (même quand le moteur est chaud) . Cette vibration se fait sentir aussi sur le levier de vitesse. Lorsque je decolle!!! plus de vibration. Mais j'ai l'impression qu'elle va caller si je debraye un peu plus vite. A préciser que ces vibrations ne sont pas presentent lorsque je demarre sur une surface plane. Pour information, la voiture vient d'avoir 160000km, distribution faite à 110000 km, elle roule normalement àa part ce souci. D'ou viendrait cette vibration? Du moteur? Mon souhait est qu'on m'aide à comprendre cette anomalie.
Merci d'avance pour toutes vos reponses.
Coordialement Marco45
Marco45
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Vibration moteur?

Messagepar Naish1111 » Dim Mar 28, 2010 11:26

Tu as certainement perdu de la puissance et du couple en raison d'un catalyseur bouché (classique sur le F9Q). Ne le fais pas changer, essayes de le déposer, passer un nettoyeur HP et/ou vides le avec une tige métallique type fer à béton.
Il se peut aussi que ta vanne EGR soit encrassée. Les vibrations proviennent aussi peut être d'un silent bloc défectueux.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12

Messagepar Naish1111 » Dim Mar 28, 2010 11:28

...si tu veux l'unanimité des forumers et que tous te répondent, n'oublies pas de te présenter, ainsi que ta Lag !!!! :wink: :wink: :coucou:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12

Messagepar Marco45 » Lun Mar 29, 2010 19:03

Bonjour,

Merci à toi Nasih1111 pour ta reponse et aussi pour tes conseils. Je prends acte. Je profite m'exuser auprès des forumeurs pour mon manque de tacte.
Ok je me presente: Moi, c'est Marcel, j'habite dans le loiret pas loin d'Oleans et je travaille dans la logistique. Je suis passionné d'auto surtout celles qui ont du caractère. Et justement je trouve que la Laguna de Renault est parmis les meilleurs de sa categorie. j'ai acheté le mien en occasion, il y a maintenant Trois ans. Je peux vous confirmer que je n'ai pas rencontré de problème particulier à part la vibration au niveau du moteur. Ma caisse, comme je l'appelle est d'octobre 1998, 1.9 L. RTE, 100 CV, 160342 Km au compteur. De couleur grise, elle repond à toutes mes attentes. Recenment je viens de changer mes jantes tôles par des jantes alu d'origine renault en 15 pouces. Elle a fière allure. Aussi, j'ai fait changer mes optiques de phares qui avaient ternis ( frais pris en compte par l'assurance) il y a une semaine. Je l'aime d'avantage!!!!. J'envisage, teinté les vitres arrières quand il fera plus beau. Je vous posterai des photos dès que tout serait fait. Justement, j'ai decouvert ce forum quand j'étais à la recherche de mes jantes alu sur internet. Formidable de trouver des gens qui ont la même appreciation de laguna. J'espère que ma presentement est correcte. Je suis toujours ouvert aux critiques et aux conseils. Encore merci à tous.
Marco45
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Marco45 » Lun Mar 29, 2010 19:15

Suite à la reponse de Naish1111 (excuse moi, j'ai mal ecrit le nom dans ma presentation), j'ameria savoir où se trouve la vanne EGR et comment la Desencrassée? Aussi, qu'est ce qu'un netoyeur HP? Où pourrais je l'acheter?
Merci pour vos reponses.
Coordialement Marco45
Marco45
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message