par maxfr59 » Mer Fév 08, 2017 22:35
Bonsoir à tous,
Je souhaiterai avoir vos avis concernant un problème que je rencontre sur ma dCi 130 FAP avec 133 000 kms au compteur.
Je m'explique : J'avais une grosse vibration présente entre 80 km/h et 110 km/h environ (plus on accélère, plus ça vibre), mais à 130, RAS, je suis donc allé faire un tour chez Renault.
Verdict sans appel : Planétaire creux + cardan à remplacer. J'ai donc procédé moi même au remplacement de ces deux éléments (Planétaire neuf origine Renault, cardan made in Oscaro, de marque SKF).
Je me retrouve maintenant avec une vibration toujours présente dans la même tranche de vitesses, mais nettement moins forte qu'auparavant...
Je dois préciser que cette vibration est plus importante en 5ème qu'en 4ème entre ces vitesses.
Je suis passé chez un agent Renault qui m'annonce que mon problème vient de mon volant bi-masse.
Alors, le problème n'est pas de changer ce volant moteur mais pensez-vous que mon problème peut venir de ce fameux bi-masse?
Faut-il privilégier un kit avec volant rigide ou remettre à l'origine un bi-masse?
Merci,
Max