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vibrations dans le volant???

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Messagepar Alastor4 » Mer Fév 14, 2007 20:51

Raison simple et facile à confirmer. Soulève un côté puis l'autre de la voiture à l'avant et place quelqu'un à l'avant pour regarder, et accélère. Si la roue tremble alors c'est un problème de cardan.
Un autre problème pourrait provenir d'un roulement mais tu l'entendrai bien comme il faut je pense, ça met peu de temps avant de faire un boucant d'enfer.
Puis sinon, ya aussi une bague derrière le volant généralement pour atténuer les coups donc ça peut être aussi ça.
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Messagepar Columbo » Ven Fév 16, 2007 11:24

Je pense que si tu as mis des jantes, tu as certainement dû mettre des écrous antivol...

- Vérifier que ces écrous soient strictement de la même longueur que les autres écrous. Si longueur différente, poids des écrous différents => vibrations au roulage.

- Si longueur identique, pesage de l'écrou antivol et d'un écrou classique pour vérifier si pas de différence de poids qui occasionne des vbrations.

Si le déséquilibre ne provient pas directement de la jante, tu auras beau faire 10 équilibrages et autant de para que tu veux, les vibrations persisteront toujours. :wink:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Messagepar falstaff » Ven Fév 16, 2007 12:48

Columbo a écrit:Je pense que si tu as mis des jantes, tu as certainement dû mettre des écrous antivol...

- Vérifier que ces écrous soient strictement de la même longueur que les autres écrous. Si longueur différente, poids des écrous différents => vibrations au roulage.

- Si longueur identique, pesage de l'écrou antivol et d'un écrou classique pour vérifier si pas de différence de poids qui occasionne des vbrations.

Si le déséquilibre ne provient pas directement de la jante, tu auras beau faire 10 équilibrages et autant de para que tu veux, les vibrations persisteront toujours. :wink:



+1 :idea: j'avais pas pensé aux écrous anti vols :arrow:
'vais essayer ca demain :wink:
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Messagepar purplehaze_laguna » Ven Fév 16, 2007 19:33

A la lecture de ce topic, je suis rassuré car je me sens moins seul... Moi aussi sur ma RT, après avoir remplacé mes jantes tôles 14" d'origine par des alu 15" achetées en centre auto, j'ai été victime de vibration entre 90km/h et 110 km/h.
Malgré un passage à la Géométrie et à l'équilibrage des roues, les vibrations sont toujours restées plus ou moins perceptibles.

Quand je lis tous vos témoignages, je constates que quelques soient vos motorisations, vos versions de Lagunas et encore quelque soit la différence entre votre monte d'origine et votre monte actuelle, les vibrations ont toujours lieu entre 90 et 110km/h et s'estompent ensuite.

Pourquoi précisément à cette vitesse là? Pourquoi les vibrations n'évoluent pas avec la vitesse dès qu'elles apparaissent? :reflexion:

Michel Chevalet, si tu m'entends... :wink:
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Messagepar coaxial » Ven Fév 16, 2007 20:20

Bon on va essayer de faire simple

t'as déja fait joujou avec un powerball ?
http://www.france-powerball.com/creload/catalog/
http://www.rcpilotwing.com/hamleys.wmv


Bon au début quand tu tente de lancer le truc :
- il tourne en douceur , c'est toi qui le maitrise
sur les roues , elles tournent en étant fermement maintenues par les éléments de train avant ou arrière.

- en le lançant de plus en plus , tu commence à sentir de légères vibrations ( normal le truc et bien équilibré ) mais c'est déja le signe que lui commence à avoir suffisemment de force pour contre carrer ton action .
sur les roues c'est le moment ou commence à apparaitre les vibrations .
donc les éléments du train avant jeu et articulations ne maintiennent plus assez fermement les roues , et elles commencent à vouloir ne plus tourner rond , ça fait des vibrations .

- ensuite quand il à vraiment de la vitesse c'est toi qui à du mal a le bouger car plus il tourne vite plus il à d'énergie cinétique emmagasinée , et il devient "lourd" à bouger .
c'est pareil pour la roue elle tourne assez vite pour emmagasiner une énergie cinétique suffisante pour avoir plus de force que les balourds de la roue qui auraient tendance à lui imposer de ne pas tourner rond . ça annule les vibrations .






:? j'ai un doute sur le côté simple . :P
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Messagepar coaxial » Ven Fév 16, 2007 20:30

Je dois l'avoir dit un peu plus haut .

Lorsqu'on mets des jantes plus grandes et avec plus de déport extérieur que l'origine , on favorise les problèmes dus à l'équilibrage

pour y remédier .
il est possible de coriger au niveau du parallélisme , il faut ajouter du pincement par rapport au réglage initial , mais surtout surveille l'évolution d'usure des pneus .
il est possible d'équilibrer le plus juste possible , en mettant de préférence les masse d'équilibrage côté interne de la jante le plus possible sur le bord du talon de jante et non pas collé dans la jante , pour le bord extérieur souvant impossible de mettre des masse sur le plan esthétique , les mettre donc dans l'axe du plan de fixation de la roue .



Les Picasso chacun sait de quelle marque je veut parler sont des grosses bouses à équilibrer en jante alu bien sur , en jantes tôle aucun soucis .
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Messagepar vibe31 » Ven Fév 16, 2007 23:36

c'est la 1ere fois que j'entend ça si ton equilibrage est bon c'est pas un probleme de dimension de jante quel soit a deport ou pas


il est possible que tes jante ont prit un coup avant leur achat(le carton qui tombe ça arrive)

que tes pneu ont un plat ou qu'il ont une bosse ça aussi ça arrive ou roulé a plat

les bagues en plastique ne s'use pas ou ne risque rien vu quel sont posé sur le moyeu et ne tourne en aucun cas

a tu essayé avec d'autre jantes si tu as le meme probleme ?
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

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Messagepar Sam le Pirate » Sam Fév 17, 2007 19:06

Une roue c'est une roue! qu'elle vienne d'une brouette ou d'un camion, elle s'equilibre toujours trés bien, il n'y a pas de raison!
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Messagepar herve77 » Dim Fév 25, 2007 21:56

Beaucoup de bonne idée
Moi J'ai un laguna 1995 2.2D avec jantes toles en 195/65/15
A la vitesse de 60Km/h a 90Km/h,
il y a une grosse vibration à l'acceleration .
Après remplacement d'un cardan de deux pneuns AV et un triangle .
Toujours Pareil.
Avez vous une idee a ce problème.
Merci Herve
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Messagepar Sam le Pirate » Dim Fév 25, 2007 22:08

je ne pense pas que ce soit le meme probleme que tu ai....
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Messagepar herve77 » Dim Fév 25, 2007 22:24

Vous pensez quoi alors.
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Messagepar falstaff » Lun Mar 19, 2007 19:05

bon bah j'vais aller prendre un rendez-vous chez RENAULT parce que là,ca me gave vraiment c't'histoire... :evil: :evil: :evil:
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Messagepar jerome » Lun Mar 19, 2007 21:40

herve77 a écrit:Beaucoup de bonne idée
Moi J'ai un laguna 1995 2.2D avec jantes toles en 195/65/15
A la vitesse de 60Km/h a 90Km/h,
il y a une grosse vibration à l'acceleration .
Après remplacement d'un cardan de deux pneuns AV et un triangle .
Toujours Pareil.
Avez vous une idee a ce problème.
Merci Herve


peut etre un support moteur
bientot une photo de ma lag dans ma signature
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Messagepar falstaff » Mar Mar 20, 2007 9:59

jerome a écrit:
herve77 a écrit:Beaucoup de bonne idée
Moi J'ai un laguna 1995 2.2D avec jantes toles en 195/65/15
A la vitesse de 60Km/h a 90Km/h,
il y a une grosse vibration à l'acceleration .
Après remplacement d'un cardan de deux pneuns AV et un triangle .
Toujours Pareil.
Avez vous une idee a ce problème.
Merci Herve


peut etre un support moteur


non je pense pas...ca le fait que avec mes jantes en 17"...en 16" ca tremblait pas.
mais je pense que l'idée du pincement citée un peu plus haut est pas mal...

on verra bien :cursing:
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Messagepar purplehaze_laguna » Dim Mar 25, 2007 0:48

falstaff a écrit:bon bah j'vais aller prendre un rendez-vous chez RENAULT parce que là,ca me gave vraiment c't'histoire... :evil: :evil: :evil:


Tu as du nouveau ? :roll:
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