Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a un mois maintenant une Laguna 1 phase 2 de 2000, avec le 1.8l 16S (F4P) et j'ai depuis découvert ce site très intéressant (merci pour la RTA
) J'irais bien sûr me présenter dans le post adéqua dèsque j'aurais fait une séance photo avec ma titine...
Pour en revenir au sujet, je viens vous faire part de mes soucis de vibrations. A l'achat, aucun soucis la voiture roulait nickel, juste un soucis sur les pneus avant qui présentaient une forte usure sur les bords extérieurs et ce de manière symétrique pour les deux pneus trahissant le pincement du train avant. J'ai donc changé les pneus en question et mis deux bridgestone ER300 (j'allais oublié que je suis en monte 195/65 R15 sur jante tôle) et j'ai profité de l'occasion pour refaire le parallélisme.
Le lendemain je fais 80km d'autoroute, et là mauvaise surprise, des vibrations sur la pédale d'accélérateur dès 60 km/h puis dans le volant et jusqu'à avoir l'option siège vibrant (à conseiller aux demoiselles !) vers 110km/h et pour ne plus avoir de soucis il faut que je roule à 140...
Bref je retourne au centre auto qui me refait l'équilibrage sauf que les roues étaient parfaitement équilibrées... ils ont alors passé les pneus arrière et il manquait 15g sur le pneu ARD, pas de quoi engendrer de telle vibrations d'après le mécano. On part donc faire un tour et là miracle plus de soucis, pas une seule vibration. (Les roues avaient-elles été mal resserées ??)
Sauf que le week-end dernier j'ai fait un aller-retour Paris bretagne et les vibrations sont réapparues, plus légères mais bien perceptibles sur la pédale d'accélérateur et le volant.
Ce pourrait'il que le pincement originel ait été mis pour justement réglé ce problème de vibrations ? Dans ce cas il faudra choisir entre vibrations et usure prématurée des pneumatiques ?
Merci de me faire part de vos avis.
Cordialement,
Gaël