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vibrations dans le volant???

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Messagepar coaxial » Dim Mar 25, 2007 11:04

herve77 a écrit:Beaucoup de bonne idée
Moi J'ai un laguna 1995 2.2D avec jantes toles en 195/65/15
A la vitesse de 60Km/h a 90Km/h,
il y a une grosse vibration à l'acceleration .
Après remplacement d'un cardan de deux pneuns AV et un triangle .
Toujours Pareil.
Avez vous une idee a ce problème.
Merci Herve

passe les roues arrières à l'avant voir si ça change quelque chose
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Messagepar coaxial » Dim Mar 25, 2007 11:15

falstaff a écrit:
jerome a écrit:
herve77 a écrit:Beaucoup de bonne idée
Moi J'ai un laguna 1995 2.2D avec jantes toles en 195/65/15
A la vitesse de 60Km/h a 90Km/h,
il y a une grosse vibration à l'acceleration .
Après remplacement d'un cardan de deux pneuns AV et un triangle .
Toujours Pareil.
Avez vous une idee a ce problème.
Merci Herve


peut etre un support moteur


non je pense pas...ca le fait que avec mes jantes en 17"...en 16" ca tremblait pas.
mais je pense que l'idée du pincement citée un peu plus haut est pas mal...

on verra bien :cursing:

nawak

le parallélisme ne joue jamais sur le schimi qui apparait avec le désaquilibre des roues .
par contre les biellettes axialles de direction , souvent oui .

Aprés tout dépends de ce qu'on est prêt à accepter comme vibrations .
Ne vous faites pas d'illusions surtout , si le constructeur n'a pas prévu d'orugine , en vue d'un confort maximal des roues plus grandes c'est pour une simple raison la structure du véhicule ne le permet pas avec fiabilité à tous les coups .

résultat sur certaines voiture tout va nickel sans vibration et sur celle du voisin qui est la même avec les mêmes équipements et bien ça vibre de partout .

Donc pour en revenir aux biellettes axiales de direction même si elles ne présentent pas de jeu constatable en les vérifiant , et bien le peu qu'elles ont acquis est suffisant pour faire un léger cognement , pour engendrer cette fameuse petite vibration , que j'ai depuis bientôt 200 000km sur mon breack d'origine en 195/65/15 91V Avon ZV3 actuellement avec tous les pneus c'est pareil , faudrait que j'emprunte des roues de tailles différentes 16" 17" ect pour faire un comparatif , si y'a des Toulousains intéressés a faire l'essais on peu ce prèter les roues pour voir ce que ça donne , on pourras faire des équilibrages et ça pourrait un peu plus étailler ma théorie sur l'usure des biellettes de direction , attention l'état des amortisseurs joue aussi ainsi que le silent-blocs de barres stabilisatrices .
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Messagepar falstaff » Dim Mar 25, 2007 22:05

renault m'as dis que ca venais des jantes...il faudrai les ramener chez feu vert...
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Messagepar coaxial » Lun Mar 26, 2007 17:10

falstaff a écrit:renault m'as dis que ca venais des jantes...il faudrai les ramener chez feu vert...


possible . :?
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Messagepar purplehaze_laguna » Lun Mar 26, 2007 22:09

coaxial a écrit:
falstaff a écrit:renault m'as dis que ca venais des jantes...il faudrai les ramener chez feu vert...


possible . :?


Mais si ton achat date de trop longtemps, ne risquent ils pas de te rétorquer que tu as taper un trottoir et que c'est de ta faute si il y a un pblm ? :cry:
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Messagepar coaxial » Lun Mar 26, 2007 22:43

tu peux pas croire que Feuvert va te reprendre les jantes , vu que l'achat tu l'as fait en toute liberté , ils t'ont pas forcé que je sache :?

à moins que le vendeur ne t'ait certifié que tu aurait un bien meilleur confort :wink:
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Messagepar guiguy » Dim Juin 24, 2007 13:52

des disques legerement voilé peuvent faire vibrer la voiture comme une jante mal equilibré :wink:

j'ai eu le tour plusieurs fois sur r18 turbo et sur plusieurs 21 turbo .
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Messagepar fonfonce85 » Dim Juin 24, 2007 17:29

Je confirme que les bielettes causent des vibrations, des coups aussi car j'ai eu le probleme sur ma lag 2.0 de 94.
Actuellement je ressent aussi des coups sur mon V6 et je sais deja ou regarder :wink:
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Messagepar GLG » Jeu Avr 03, 2008 16:10

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a un mois maintenant une Laguna 1 phase 2 de 2000, avec le 1.8l 16S (F4P) et j'ai depuis découvert ce site très intéressant (merci pour la RTA ;-) ) J'irais bien sûr me présenter dans le post adéqua dèsque j'aurais fait une séance photo avec ma titine...

Pour en revenir au sujet, je viens vous faire part de mes soucis de vibrations. A l'achat, aucun soucis la voiture roulait nickel, juste un soucis sur les pneus avant qui présentaient une forte usure sur les bords extérieurs et ce de manière symétrique pour les deux pneus trahissant le pincement du train avant. J'ai donc changé les pneus en question et mis deux bridgestone ER300 (j'allais oublié que je suis en monte 195/65 R15 sur jante tôle) et j'ai profité de l'occasion pour refaire le parallélisme.

Le lendemain je fais 80km d'autoroute, et là mauvaise surprise, des vibrations sur la pédale d'accélérateur dès 60 km/h puis dans le volant et jusqu'à avoir l'option siège vibrant (à conseiller aux demoiselles !) vers 110km/h et pour ne plus avoir de soucis il faut que je roule à 140...

Bref je retourne au centre auto qui me refait l'équilibrage sauf que les roues étaient parfaitement équilibrées... ils ont alors passé les pneus arrière et il manquait 15g sur le pneu ARD, pas de quoi engendrer de telle vibrations d'après le mécano. On part donc faire un tour et là miracle plus de soucis, pas une seule vibration. (Les roues avaient-elles été mal resserées ??)

Sauf que le week-end dernier j'ai fait un aller-retour Paris bretagne et les vibrations sont réapparues, plus légères mais bien perceptibles sur la pédale d'accélérateur et le volant.

Ce pourrait'il que le pincement originel ait été mis pour justement réglé ce problème de vibrations ? Dans ce cas il faudra choisir entre vibrations et usure prématurée des pneumatiques ?

Merci de me faire part de vos avis.

Cordialement,

Gaël
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