Hello,
Il semblerait que les vibrations avec les jantes non d’origine soient courantes.
En se qui me concerne, j’ai aussi eu des vibrations (exactement comme toi, entre 80 et 110 km/h) lorsque j’ai monté mes jantes BBS, un équilibrage à largement améliorer les choses mais il en subsiste encore des légères.
Alors que lorsque je suis rentré du circuit avec mes pneus labourés sur les jantes d’origine, je n’avais aucune vibration…
Je pense que le fait que les jantes « tuning » ont un déport supérieur (la jante ressort plus sur les côtés) -se qui augmente le porte-à-faux entre le centre de la jante et le centre du moyeu- provoque ces vibrations.
Et pour ne rien arrangé, les jantes tuning ne permettent pas –en règle générale- de positionner les plombs aux rebords exact de celle-ci du côté extérieur, se qui ne favorise pas un équilibrage parfait…
Mais là je ne fait que supposer...
Il est également possible que tes jantes soient voilées…
falstaff a écrit:merci freerider,oui il y a les bagues en plastoc
j'vais essayer le parallelisme et la géométrie on verra...
t'as une idée du prix?
Hurg ! des bagues de centrages en plastiques ????!!!!!!!!!
Tu parles bien des bagues au centre de la jantes pour la centrer sur le moyeu ?
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'