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vibrations dans le volant???

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vibrations dans le volant???

Messagepar falstaff » Ven Fév 09, 2007 10:14

salut
voilà:
depuis que j'ai mes jantes en 17" le volant vibre entre 90 et 110,et ce,malgrès 2 équilibrages :!:
j'ai pensé que c'etait les disques de freins qui étaient voilés mais ça ne vibrais pas avant avec mes jantes en 16"

quoi faire :?: :?: :?: HELP
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Messagepar freerider » Ven Fév 09, 2007 13:27

salut j avais le meme soucis sur la mienne
para et geometrie a refaire et depuis ca aller
sinon as tu mis des bagues de guidage a tes jantes ?
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Messagepar falstaff » Ven Fév 09, 2007 14:42

merci freerider,oui il y a les bagues en plastoc
j'vais essayer le parallelisme et la géométrie on verra...
t'as une idée du prix?
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Messagepar freerider » Ven Fév 09, 2007 15:37

si je me rappele bien 50 a 60 euros pour une geometrie
et le para gratos car j ai eu le soucis des qu il m ont montés les jantes en centre autos 8)
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Fév 09, 2007 16:07

Hello,
Il semblerait que les vibrations avec les jantes non d’origine soient courantes.
En se qui me concerne, j’ai aussi eu des vibrations (exactement comme toi, entre 80 et 110 km/h) lorsque j’ai monté mes jantes BBS, un équilibrage à largement améliorer les choses mais il en subsiste encore des légères.
Alors que lorsque je suis rentré du circuit avec mes pneus labourés sur les jantes d’origine, je n’avais aucune vibration…
Je pense que le fait que les jantes « tuning » ont un déport supérieur (la jante ressort plus sur les côtés) -se qui augmente le porte-à-faux entre le centre de la jante et le centre du moyeu- provoque ces vibrations.
Et pour ne rien arrangé, les jantes tuning ne permettent pas –en règle générale- de positionner les plombs aux rebords exact de celle-ci du côté extérieur, se qui ne favorise pas un équilibrage parfait…
Mais là je ne fait que supposer...

Il est également possible que tes jantes soient voilées…

falstaff a écrit:merci freerider,oui il y a les bagues en plastoc
j'vais essayer le parallelisme et la géométrie on verra...
t'as une idée du prix?


Hurg ! des bagues de centrages en plastiques ????!!!!!!!!!
Tu parles bien des bagues au centre de la jantes pour la centrer sur le moyeu ?
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Messagepar falstaff » Ven Fév 09, 2007 21:25

bah ouai c'est du plastoc :(
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Messagepar dedyke » Ven Fév 09, 2007 22:14

salut sur mes jantes les bague de centrage sont en plastic aussi
Le travail, c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail

laguna 1 ph 1 2.2 TD 08/96
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Messagepar kev1n » Dim Fév 11, 2007 18:07

Julien [laguna_L7X] a écrit:Hello,
Il semblerait que les vibrations avec les jantes non d’origine soient courantes.
En se qui me concerne, j’ai aussi eu des vibrations (exactement comme toi, entre 80 et 110 km/h) lorsque j’ai monté mes jantes BBS, un équilibrage à largement améliorer les choses mais il en subsiste encore des légères.
Alors que lorsque je suis rentré du circuit avec mes pneus labourés sur les jantes d’origine, je n’avais aucune vibration…
Je pense que le fait que les jantes « tuning » ont un déport supérieur (la jante ressort plus sur les côtés) -se qui augmente le porte-à-faux entre le centre de la jante et le centre du moyeu- provoque ces vibrations.
Et pour ne rien arrangé, les jantes tuning ne permettent pas –en règle générale- de positionner les plombs aux rebords exact de celle-ci du côté extérieur, se qui ne favorise pas un équilibrage parfait…Mais là je ne fait que supposer...


tu supposes tres bien en fait ! si ce n'est pas un probleme de bague, car apparemment il y en a.. meme si elles sont en plastique et que des bagues en metal s"usent moins vite.. ici elles sont neuves :(

le probleme vient de l'equilibrage... a savoir que plusieurs causes peuvent etre engagées :
- equilibrage en statique ( un seul coté de la jante plombées) le dynamique meme si il est moins esthetique est recommandé pour des jantes a forte largeur.
- presence d'eau dans le pneumatique, les compresseurs des fois gonflent a l'eau... faire decoller le pneu pour verifier..

la geometrie d'influe pas.... les vibrations etant generées par la rotation des roues :D

[/b]
pas de voiture c'est quand meme mieux !
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Messagepar coaxial » Dim Fév 11, 2007 18:41

freerider a écrit:si je me rappele bien 50 a 60 euros pour une geometrie
et le para gratos car j ai eu le soucis des qu il m ont montés les jantes en centre autos 8)


tu les à fait chez qui :?:

le parallélisme est une fausse solution . il y'a surement du jeu quelque part , ou des silent-blocs fatigués .
ça ce reproduiras tôt ou tard .
Mais comme des jantes plus larges ont tendance a donner plus d'ouverture aux roues , il convient de leur donner le minimum d'ouverture voire un poil de pincement en plus ( sur Laguna entre autre ) , cecie afin d'essayer de limiter au maximum l'usure côté intérieur .
Qui soit dit en passant est normal , si il n'est pas dans une usure exéssive , genre pneu a peine a moitié a l'ext et lisse à l'int ; usure normale est lisse côté int et limite témoin côté ext : s'entend ext et int sur le même pneu bien entendu . les deux étant si possible usés de façon symétrique .

de plus ils t'ont fait une fleur , car le fait de changer de jantes modifie les caractéristiques techniques des géométries et les contraintes mécaniques de strains roulants , donc c'est normal d'avoir des vibrations aprés avoir changé les jantes .
Le réglage du parallélisme aurait du être à ta charge .
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Messagepar freerider » Dim Fév 11, 2007 18:54

chez feu vert a labege ils m on fait le para
le gars est venu avec moi faire un tour pour lui faire constater la vibrations (meme en tenant le volant a 2 mains c etait une horreur !!!!)
il a constater oui en effet je vois je vous le prend en charge je peux vous faire ca vu le prix des jantes
sympa le gars :wink:
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Messagepar Sam le Pirate » Mar Fév 13, 2007 18:40

Pour ce qui est de l'equilibrage, je ne suis pas d'accord, une jante alu tuning ou d'origine, meme quand l'equilibrage ce fait au centre de la jante, il doit etre bon
L'equilibreuse sait faire un equilibrage au centre et a ma connaissance elle ne sait pas faire la différence entre du tuning ou de l'origine.

(pour info les equilibreuse se dérègle d'elles meme, il est important de les etalonné régulierement sinon :arrow: vibration meme aprés deux equilibrage qui parraissent parfait)
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Messagepar wsangare » Mar Fév 13, 2007 19:01

Tu n'as qu'à faire un simple test.
Passes tes roues arriere à l'avant et regarde.
Je ne penses pas que tes 4 roues ont perdu leur equilibrage en même temps.
Deplus je voudrais savoir si le volant tremble au freinange uniquement ou systematiquement entre 90 et 110.

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Messagepar falstaff » Mar Fév 13, 2007 19:53

merci a tous pour vos réponses

tiens salut Wsangare :wink:
aloors ces jantes :?: heureux :?:

bah j'vais voir ce que je peut faire
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Messagepar wsangare » Mar Fév 13, 2007 21:53

Salut toi.

oui oui merci.
Elles sont très chouettes.
J'ai investi dans un kit d'écrou anti-vol.
Alors pour ta voiture, ca vibre en freinannt ou tout le temps ?
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Messagepar falstaff » Mer Fév 14, 2007 10:54

ca vibre tout le temps vers 100/110 km/h
a l'acceleration et en vitesse stabilisée
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