par grosminet » Sam Juin 20, 2020 9:39
un truc qui m'arrivait A CHAUD sur une de mes anciennes BM,et qui donnait ces symptômes:
Broutements (genre,plus d'essence) UNIQUEMENT :
à chaud
en accélération
aléatoirement
courte durée (quelques secondes)
j'avais TOUT remplacé (filtre à carburant,injecteurs,régulateur de pression d'essence,etc.....jusqu'à,finalement,me décider à refaire A NEUF le circuit de carburant=>
démontage et remplacement des durites,du réservoir ET DE LA POMPE A ESSENCE.......bizzarement,plus de soucis!
en testant ma pompe à essence sur une autre bagnole,les mêmes symptômes!
après dépouillage de la dite pompe,je me suis aperçu que,A CHAUD,certains éléments se dilataient et venaient frotter....provoquant de micro-grippages de la pompe.....
du coup,je remplace SYSTEMATIQUEMENT la pompe sur chaque bagnole que j'achète .....
Alors,tes symptômes ressemblent UN PEU à ce que j'ai connu......je doute que ce soit ça,mais........
pour ton embrayage,il faudrait voir,EN DEBRAYANT (oui oui,en roulant! ) si ça élimine le soucis.......j'y croie pas trop,ton embrayage étant connecté EN PERMANENCE quand ta vitesse est engagée,ça devrait arriver plus souvent.....
le volant moteur est une possibilité,surtout en phase de demande de COUPLE moteur.....le volant moteur bi-masse a pour rôle d'absorber les pics de couple.....
composé de deux éléments principaux (ben oui....BI-masse :p ) raccordés par des ressorts,il est possible qu'il n'aie pas été changé (ou par un modèle chinois garanti jusqu'à la porte du garage! ) et que ses ressorts soient hs......
Perso,dans le doute,je commence par le moins chiant ET SURTOUT moins cher à vérifier: la pompe à carburant (parce que même peu kilométrée,tu n'est pas à l'abri que la tienne soit morte alors que sur la bagnole sortie de chaîne 2mn après,sa pompe tienne plus que la bagnole......y'a des mystères insolubles,comme ça)
Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent