David a écrit:Coucou les amis,
Merci une fois de plus pour votre aide.
Les supports moteurs ont été changés et les soucis de vibration à l'arrêt de sont plus.
Par contre ma laguna me rend fou..... la vibration dans le volant à partir de 90 jusqu'à 120 kmh est toujours présente.... je n'ai pas pu tester une vitesse supérieure car les routes ne sont pas adaptées.
Le cardan avant gauche côté boîte est neuf, et à part être soulagé d'un bon billet chez Renault, cela n'a rien fait.
Que pourriez vous me conseiller ?
Je vous joins également le rapport de géométrie pour avis.
Merci par avance.
bon,parfait pour les vibrations à l'arrêt....Parfois,un silent-bloc semble bon,mais en fait......
Les vibrations en roulant,de X à Y vitesse,c'est caractéristique d'un mauvais équilibrage.....généralement,d'une (ou plusieurs! ) roue(s) ....phénomène que les "anciens" appellent "shimmy" .....
ce mauvais équilibrage peut venir:
du pneu lui même (défaut de construction,ou déformé)
d'une jante (voilée,par exemple)
Mais cela peut aussi venir d'un "jeu" dans un élément:
d'un mauvais montage de la roue sur le moyeu (pas assez sérrée)
d'un jeu du moyeu sur le roulement (quand ce n'est pas le roulement qui est hs! )
d'un jeu dans la crémaillère de direction
Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent