Lun Oct 31, 2016 23:00
Les vitesses passent bien, pas de soucis (pas vraiment vu de différence avec "avant la vidange"

Je verrai à froid
Au départ, j'étais parti sur une vidange car les vitesses font plus de bruit que la normal quand je les passe (à l'arrêt moteur éteint ou au ralenti) mais très vite je me suis dis que c'était pas cela.
Je ne pense pas que ce soit la tringlerie, peut être la butée... ?
Rien de gênant
Mar Juin 27, 2017 8:42
tistou77 a écrit:Les vitesses passent bien, pas de soucis (pas vraiment vu de différence avec "avant la vidange"

Je verrai à froid
Au départ, j'étais parti sur une vidange car les vitesses font plus de bruit que la normal quand je les passe (à l'arrêt moteur éteint ou au ralenti) mais très vite je me suis dis que c'était pas cela.
Je ne pense pas que ce soit la tringlerie, peut être la butée... ?
Rien de gênant
Bonjour,
Avez vous eu des améliorations suite à la vidange de boite ?
merci!
Mar Juin 27, 2017 8:45
critic3939 a écrit:tistou77 a écrit:Les vitesses passent bien, pas de soucis (pas vraiment vu de différence avec "avant la vidange"

Je verrai à froid
Au départ, j'étais parti sur une vidange car les vitesses font plus de bruit que la normal quand je les passe (à l'arrêt moteur éteint ou au ralenti) mais très vite je me suis dis que c'était pas cela.
Je ne pense pas que ce soit la tringlerie, peut être la butée... ?
Rien de gênant
Bonjour,
Avez vous eu des améliorations suite à la vidange de boite ?
merci!
Non aucune différence
Mar Juin 27, 2017 9:20
Merci pour la réponse,
c'était quoi déjà le souci?
Mar Juin 27, 2017 9:27
Ca faisait un peu de bruit lors du passage de vitesse (le bruit habituel mais plus fort), mais je pense plus que ça vient des cables (tringlerie) ou quelque chose dans le genre
même bruit moteur à l'arrêt
Mar Juin 27, 2017 9:32
Salut
Que veux tu dire par bruit habituel car logiquement te boite n'est pas censé faire de bruit lors d'un passage de vitesse.
Mar Juin 27, 2017 9:42
Quand je dis bruit habituel, c'est le bruit de la tringlerie lorsqu'elle est en mouvement, je ne sais pas trop comment expliqué
Après ce "bruit habiteul" ne s'entend pas moteur en marche
Moi je l'entends même en roulant
Dernière édition par
tistou77 le Mar Juin 27, 2017 9:55, édité 1 fois.
Mar Juin 27, 2017 9:49
Tu dis ça "faisait", c'est donc que tu n'as plus la laguna? Ou bien le bruit est parti?
Mar Juin 27, 2017 9:55
Ah si toujours la Laguna et toujours le bruit, mais j'ai l'impression que c'est un peu moins prononcé depuis quelques temps (depuis les températures estivales ?)
Mar Juin 27, 2017 10:06
Le sélecteur à une commande par câble il y a peut être un problème à ce niveau.
Mar Juin 27, 2017 10:18
Ah oui, aurais tu une image pour l'emplacement stp?
autre chose, penses tu que les freins très usés a l'avant aient une incidence sur le liquide ou pression suffisante pour le passage de vitesse?
Mar Juin 27, 2017 11:29
Oups je me suis tromper j'étais partie sur un diesel avec une boite PK toi c'est une essence avec une boite JR et il y a bien une tringlerie.

Ah moins que ton bocal de frein soit vide non.
Mar Juin 27, 2017 11:34
Moi oui je suis en diesel, laguna III 2.0 DCI 150cv FAP 2009.
Une usure de la tringlerie?
Remarque, depuis que mes freins sont usés j'ai remarqué aussi que le frein à main a beaucoup de mal à se désenclencher, comme si j'étais en cote, surement à cause des plaquettes et disques morts, il doit avoir du mal à décoller le tout. Est-ce que ce serait lié ce frein à main difficile?
Mar Juin 27, 2017 11:37
gilles02310 a écrit:Oups je me suis tromper j'étais partie sur un diesel avec une boite PK toi c'est une essence avec une boite JR et il y a bien une tringlerie.

Ah moins que ton bocal de frein soit vide non.
Oui c'est bien un essence pour moi et c'est ok coté liquide de frein

Comment vérifier si la tringlerie n'a pas du jeu, problème ou autre ?
Obligé de démonter je suppose ?
Si oui, à quel niveau pour vérifier ?
Merci
Mar Juin 27, 2017 12:30
Sans le démonter en attrapant et en bougeant directement la tringle si elle a du jeu tu le sentira.