Répondre

Re: Vidange boite a vitesses

Mar Juin 27, 2017 12:34

Il ne faut pas qu'elle ai de jeu?

Mar Juin 27, 2017 12:38

Tu aura toujours un jeu minime de fonctionnement mais faut pas que ce soit exagéré non plus.

Mar Juin 27, 2017 12:57

Ok merci
Faut faire par le dessous donc, mais ça doit être un peu chiant, avec le "protège chaleur" au dessus de ligne d'échappement

Mar Juin 27, 2017 13:29

Regarde plutôt du côté de la boite il doit y avoir un peu plus d'accès.

Mar Juin 27, 2017 13:32

Ok merci ;)

Mer Aoû 02, 2017 18:03

Bonjour

En regardant autre chose, j'en ai profité pour regarder le système de vitesse sur la boite au niveau des clables.
Pour le cable le plus à droite quand on est face au moteur (pas accès à celui de gauche) à un peu de jeu au niveau de la rotule, mais bon c'est normal

Par contre la sorte de plaque en fer entre le cable et la boite (je suppose) à pas mal de jeu de droite à gauche (pas de haut en bas) sur son axe
J'ai l'impréssion qu'il y a une vis, goujon, ou autre qui maintien cette plaque à la boite.

Je ne sais pas si c'est normal ça

Merci

Dim Sep 03, 2017 14:22

Un petit up :)

Dim Sep 03, 2017 14:58

tu peux faire une photo ou trouvé une sur le net ? pour savoir de quoi tu parle ?

Dim Sep 03, 2017 15:17

J'ai trouvé une photo sur le net, pas terrible.... j'ai entouré en bleu (pas faire attention au rouge)
Là on voit un peu la sorte de pate en fer entre la rotule du cable et le mécanisme sur la boite

Image

Et donc quand je tire sur cette pate, elle a du jeu de haut en bas

D'ailleurs, ma femme à une Laguna 2 1.6 (pas la même boite je crois) avec 170000km et embrayage neuf
Et quand elle à pris ma voiture ce matin (1ere fois :D), elle m'a tout de suite dit que les vitesses était un peu plus dur à passer (au niveau de la boite), et plus courte (dans le sens moins "de jeu" entre la 1ère et 2ème, 2ème et 3ème par exemple)

Merci

Dim Sep 03, 2017 15:27

D'accord . Je regarde si j'ai pas une photo et j'irai fais un tour dans la cave aussi voir la boite

Dim Sep 03, 2017 15:36

Ok merci à toi ;)
Peut-être que le jeu est normal sur cette pate, mais j'ai un doute, surtout de haut en bas.

Après si c'est pas normal, a voir si l'entretoise (surement une présente dans la pate là où y a le goujon ou vis) se change

Dim Sep 03, 2017 16:51

Image Image Image

Tu parle de la tinglerie directement sur le support ?

Dim Sep 03, 2017 17:06

C'est comme moi sur ta boite (j'ai la même chose que sur la photo que j'ai mise) ?

Sinon oui je parle du mécanisme (tringlerie) direct sur la boite, après moi j'ai des cables entres la boites et le levier

Merci

Lun Sep 04, 2017 2:47

siembida a écrit:salut,
(...) je te conseil une huile adaptée à nos PK6 qui reste dans le groupe Renault/Nissan et bien meilleur que la ELF préconisée dans nos concessions:
Voici la référence de l'huile de boite chez Nissan pour nos PK6: MT-XZ Gear oil.

Salut siembida.
J'me renseignerais à la concession locale, lorsque je ferais la vidange de la mienne, juste après le remontage de ma culasse, dans les prochains jours :oui: . Merci :bien:

Jeu Sep 07, 2017 17:04

tistou77 a écrit:C'est comme moi sur ta boite (j'ai la même chose que sur la photo que j'ai mise) ?

Sinon oui je parle du mécanisme (tringlerie) direct sur la boite, après moi j'ai des cables entres la boites et le levier

Merci

Salut ludovic29, t'as pu regarder ?

Merci
Répondre