Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Vidange boite de vitesses ?

Vidange boite de vitesses ?

Messagepar spartan2610 » Jeu Déc 24, 2015 16:36

Bonjour , je voudrais un petit renseignement au niveau de la vidange de boite .

Je vais vous expliquez :

J'ai du changer une coupelle d’amortisseurs avant INFÉRIEURE car elle était craquer et le ressort aller finir par la traverser vers le bas , pendant le remontage du bras d’amortisseurs j'ai malencontreusement sortie un peu le "CARDAN" (Je ne suis pas sur du nom ) enfin le coter de la barre opposer au disque qui fournie la motricité aux roues je crois ), du coter du moteur je l'ai replacer sans problème ( il n'est pas sortie beaucoup , et un amis qui possède une laguna lui aussi a eu le même problème quand il à changer ces amortisseurs il ma dit que ce n'était pas grave .
Bref , pendant que le cardan était légèrement sortie j'ai perdu un peu d'huile ( l'équivalent de 2 bols +/- je dirais ) , mon amis ma dit que c'était l'huile de la boite de vitesses .

J'ai donc plusieurs questions :

1) : Pour le Cardon mon amis ma dit que sur laguna il suffisais de le réenclencher et c'était tous rien d'autres à refixer au niveau du cardan c'est vraie ?

2) : Je doit remettre de l'huile dans la boite j'imagine ?

3) : Je doit juste faire l'apoint ou faire une vidange complète ?

4) : Si je doit faire une vidange c'est faisable soit même comme une vidange de moteur ?

Merci d'avance pour votre aide :)
spartan2610
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Vidange boite de vitesses ?

Messagepar popeye_94 » Lun Déc 28, 2015 20:38

Bonjour,

Cardan coté chauffeur ou passager ?

Pour le niveau d'huile il suffit d'un tuyau, d'un entonnoir et de l'huile de boite.

Dévisser le papillon sur le coté de la boite (entouré de rouge sur la photo) , introduire le tuyau au bout duquel il y a l'entonnoir et mettre doucement l'huile dans l'entonnoir, à un moment l'huile va déborder de la boite, arrêter de mettre l'huile, laisser le surplus couler et refermer le bouchon.

bouchon niveau et remplissage.JPG

Le niveau se fait par débordement (voiture bien à plat).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message