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[Lag 1ph1 1L8] Vidange de boite de vitesse

Messagepar Bob Morane » Mar Fév 12, 2008 20:39

La concession de St Herblain (la plus grosse de tout Nantes) m'avait annoncé a peine 40€ mais leur huile c'était de la pisse, j'ai dit non.
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Messagepar LagunaWomen » Mar Fév 12, 2008 20:46

c'est une concession renault.
j'ai telephoner chez norauto , prix 50€ main d'oeuvre comprise soit moitier prix , tout compte fait je vais l'emmener chez eux .

coaxial a écrit:vidange cinseillée tous les 120 000 km


je l'ai dit au gars et il m'a repondu que cela ne se changait pas sur les laguna sauf si les vitesses deviennent dur
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
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Messagepar mick 53 » Mar Fév 12, 2008 21:46

Vous en avez de la chance moi perso ma bva tous les 4/5 ans et un budget de 500 euros chez renault mini
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
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Messagepar lolo leog » Mer Fév 13, 2008 20:27

salut perso je fais mes vidanges moi même pour la boite je me suis fais un système car il faut une seringue pour remplir la boite .
mon système consiste a prendre un vase d'expansion avec une seul sortie
et le bouchon, (celui de r5 ou super 5 vont bien) ensuite on perce le bouchon pour y mettre une valve de voiture on silicone bien dessus et dessous et c'est près une foi sec .
pour le faire fonctionner on remplie le vase avec l'huile on ferme le bouchon et avec un compresseur ou une pompe on met la pression et ca se remplie vite . (il faut garder l'huile a l'intérieur de la maison près d'un radiateur pour quel soie plus fluide). je vais faire des photos du système .

A+ lolo
@+ lolo

Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
ex laguna 1 phase1 2l rxe de 96 vendu
ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 158000km vendu

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Messagepar Naish1111 » Mer Fév 13, 2008 21:52

LagunaWomen Posté le: Mar Fév 12, 2008 18:46 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

c'est une concession renault.
j'ai telephoner chez norauto , prix 50€ main d'oeuvre comprise soit moitier prix , tout compte fait je vais l'emmener chez eux .

coaxial a écrit:
vidange cinseillée tous les 120 000 km


je l'ai dit au gars et il m'a repondu que cela ne se changait pas sur les laguna sauf si les vitesses deviennent dur



Eh bien dans ce cas, ne vidange jamais!!!!! Après avoir changé plusieurs JB et JC, je suis tout à fait le conseil plus haut, de vidanger la BV régulièrement sans attendre un symptôme particulier :wink: . La périodicité que j'ai choisi pour mes voitures est de 50000 kms et je ne mets pas de l'huile de merde.
Attendre un symptôme quelconque de grincement, d'accrochage ou autre est déjà (la plupart du temps) trop tard pour ces BV de merde (JB et JC) :cry: :cry: . Je me souviens que la boîte de la Clio du fiston est parti en couille en une semaine et 300 kms. D'abord la trois saute, ensuite la 1 et la 5 sont dures et ensuite, changement de boîte!!!

Alors, tu fais comme tu veux!!!
:wink: 8) :wink: A+
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Messagepar lolo leog » Mer Fév 13, 2008 22:13

salut voici les photos de mon systene
@+ lolo

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Messagepar Naish1111 » Mer Fév 13, 2008 22:27

une seringue coûte 12 € chez Sudauto!

...mais j'utilise aussi quelquefois le même principe que Lololeog!

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
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Messagepar LagunaWomen » Jeu Fév 14, 2008 3:00

Naish1111 a écrit:Eh bien dans ce cas, ne vidange jamais!!!!! Après avoir changé plusieurs JB et JC, je suis tout à fait le conseil plus haut, de vidanger la BV régulièrement sans attendre un symptôme particulier :wink: . La périodicité que j'ai choisi pour mes voitures est de 50000 kms et je ne mets pas de l'huile de merde.
Attendre un symptôme quelconque de grincement, d'accrochage ou autre est déjà (la plupart du temps) trop tard pour ces BV de merde (JB et JC) :cry: :cry: . Je me souviens que la boîte de la Clio du fiston est parti en couille en une semaine et 300 kms. D'abord la trois saute, ensuite la 1 et la 5 sont dures et ensuite, changement de boîte!!!

Alors, tu fais comme tu veux!!!
:wink: 8) :wink: A+


Rendez vous pris pour la semaine prochaine , deja en galere d'argent ces derniers temps donc pas interet que la boite me lache sinon titine resterait en plan un bon moment faute de moyen pour le moment
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Messagepar Sangoku » Mar Fév 19, 2008 11:21

sur ma lag, qui a 237000 kms, je ne l'ai jamais faite depuis que je l'ai (2ans presque ou 20000kms) et je ne retrouve pas de factures de l'ancien proprio....

donc je pense que le liquide est d'origine...

les vitesses passent super bien, sauf à très froid, ou le retrogradage 2-1 est assez dur..

sinon sur tes liens fffone, les photos de la vidange n'apparaissent pas sur le site... dommage
kaméhaméhaaaaa LOL
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Messagepar ClassicRed » Jeu Fév 28, 2008 12:26

Hello,

J'ai fait la mien la semaine dernière , celle ci possédé dans son huile un genre maille en métal !

Moi même et mon garagiste pensons qu'elle n'as jamais été vidangé pour info elle avais 199000 kms et des poussières

Mon garagiste ma fait la vidange etc... et cela ma couté 30 euro
Alors je crois pas qu'il faut s' embête a le faire soit même !!

Par contre il a bientot mis 4 litres d'huile dans ma boite , on a été surpris par la quantité de boite ! :shock:
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Messagepar Naish1111 » Ven Fév 29, 2008 20:01

Quel type de BV, car à ma connaissance, je ne connais pas de telle capacité?????

Par contre, une fois vidangée, certaine BV n'ont pas de bouchon de niveau et donc doivent être remplie à la seringue de la quantité préconisée (exemple PK1).

A+
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Messagepar christ54 » Ven Avr 04, 2008 9:36

bonjours

je vien de faire ma vidange de boite avec de la semie syntese 75 80 et marque auchant et nickel , la boite a decidé de ne plus accrocher
ni a froit ni a chaud
il est conseillier de la faire tous les 2 ans quelqu soit le km
comme pour le liquide de frein ,direction ,liquide de refroidissement
apres a chaqu un sont poin de vus sur la question
une voiture ses comme une femme
tu l aime, tu paye et elle reste avec toi toute la vis lol
bon a+++++++
laguna 2 litre injection de 94 230000km
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Messagepar purplehaze_laguna » Ven Avr 04, 2008 21:03

J'ai été très satisfait également du retour d'expérience après ma récente vidange de BVM sur la V6.
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Messagepar Sangoku » Mer Avr 09, 2008 15:05

j'ai trouvé du 75w80 à 8€ les 2L... par contre la marque c'est Areca et ya rien écrit du genre TRJ etc... je cherche le elf trj mais sans succès et si je met ça, c'est bon? les vitesses passent bien à froid?
kaméhaméhaaaaa LOL
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Messagepar purplehaze_laguna » Mer Avr 09, 2008 19:41

Sangoku a écrit:...la marque c'est Areca et ya rien écrit du genre TRJ etc... je cherche le elf trj mais sans succès et si je met ça, c'est bon?

Salut,
Tu confonds. TRJ, TRP, TRZ ou encore TRX sont des gammes de Tranself, qui est un produit de la marque Elf. Là c'est un peu comme si tu parlais d'une Peugeot 406 Initiale Paris ou d'une Laguna Roland Garros en somme... Tu ne trouveras pas de "Areca TRJ" ;)

Bon sinon, je conseille de lire les extraits des topics suivants. Ils proviennent de sujet qui concernent les boites PK1, mais pas mal d'infos sont disponibles. Ca te permettra surement d'y voir plus clair:
Boite V6 PK1,
Pour l'administrateur du site sur dossiers boite de vitesse
Détail de la gamme Elf Tranself.

LA première question que tu dois te poser si tu veux changer ton huile de BVM est : Quels sont mes indices de boite?
A priori pour une 1.8 RT de 1995, je pense que tu a une JB3 ou une JC5. Mais pas une PK1. Donc à priori, tu serais bien concerné par la Tranself TRJ 75W80W.
Comment s'en procurer? Chez Renault, tu peux être sûr d'en trouver surtout s'il s'agit d'une grosse concession. C'est comme ça que j'ai trouvé mes 3 litres de TRP, mais contre 75€.
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