bah j'avais lu cet extrait...
jsuis allé à renault comme tu me l'as conseillé... ils n'ont avait même âs
!!!! le mec assez sympa m'a conseillé d'aller chez AD95 à Groslay (dans le 95)...
bref je vais découvrir ce nouveau magasin et j'en trouve du 75w80 mais pas en elf!
le mec m'a dit peut importe du moment que la viscosité est bonne...
j'ai regardé sur la boite est y'avait écrit API GL5!
avant d'y aller, j'avais noté cette réference qui y était sur ma RTA....
j'ai craqué et j'ai acheté car ça me gonfle de faire plein de km pour chercher l'huile elf...
15€ les 4L, pas mal ce nouveau magasin, je me suis renseigné, y'en a que dans le val d'oise (d'ou le 95 dans AD95!)
sinon la voiture je l'ai acheté il y a 2 ans, à une personne qui avait toutes les factures Renault (même pour mettre du lave glace additif sisi)
la voiture avait 217 000 km... au début j'étais jeune conducteur (maintenant aussi mais bon lol) et je savais même pas qu'il y avait un filtre à essence ou bien 4 bougies loool
mais à force, en 2 ans, grâce à des connaissances, ma RTA, ainsi que ce magnifique forum unique pour les lag, je me suis grâve amélioré et c'est là j'ai remarqué que seuls les trucs principals on été changés sur ma lag... (filtre air huile, vidange...)
du coup, j'ai fait ce qui n'a jamais été fait en 200000 bornes lol, liquide de refroidissement (le liquide sortant était orange fluorescent lol), liquide frein, filtre à essence, amortisseurs arrières et j'en oublies
c'est pour ça que je vais changer l'huile de vitesse.... jevais faire ça bientôt et je te tiens au courant du résultat
en tout cas merci beaucoup pour tes conseils purplehaze_laguna