Bonsoir,
Ce topic ne va peut être pas transcender l'hyper mécanique surdouée de chacun mais va pouvoir en aider plus d'un à faire le pas.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il est très facile de faire son entretien par soi-même. Cela dit, il est préférable de le faire si on est familiarisé à tenir un tournevis et à avoir un peu d'huile sur les paluches.
Si vous n'avez pas le sens du bricolage ou ne savez pas planter un clou dans un mur ABSTENEZ-VOUS.
ATTENTION A LA GARANTIE RENAULT. Faire ses entretiens par soi-même implique une fin de garantie et en cas de problèmes sur le véhicule, ils peuvent refuser toute réparation ou vice caché.Voilà : Tout le monde est prévenu et ne pourra pas dire "c'est la faute de DiliaK ! Il m'a fait faire des bêtises !"
Tout d'abord, munissez vous de l'outil MOD 007 eeeuh d'une fosse. Si vous n'en avez pas :
CREUSEZ !http://www.fullpowerteam.com/tutoriaux- ... -t7696.htmVous êtes dessous ? OK ! On fait l'inventaire :
- Huile ELF TURBO-DIESEL 10W40 Huile de semi-synthèse. 6,3l
- Filtre à huile PURFLUX L270
- Joint cuivre de diamètre 16 (comme sur ma R19
)
- Filtre à gasoil PURFLUX C493E avec joints.
- Filtre à air MAHLE LX742
FILTRE A HUILE ET VIDANGE :Dépose du capot inférieur plastique. Il y a 8 vis que l'on attaque à la clef de 10 si mes souvenirs sont bons.
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Ensuite, utilisez votre clef carrée pour dévisser la vis sous le carter d'huile. Attention de ne pas faire ça moteur trop chaud,
attention aux brulures !100_0437.jpg
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Enlevez le bouchon de remplissage pour faire un amorçage, la vidange se fera plus vite.
Pendant que ça vidange, on va boire un RICARD(tm) la boisson préférée des mécanos
Je me passerai d'images pour ça, chacun sait à quoi ça ressemble ! Le tout est de positionner judicieusement les travaux dans l'horaire entre la messe et l'apéro...
Ensuite, on s'attaque au filtre à huile.
Pour cela, j'ai remarqué que l'un des tubes de l'évaporateur de la clim pouvait gêner. J'ai donc dévissé une fixation et déplacé celui-ci.
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Vous voyez l'étiquette jaune au fond, collée sur la boite à vitesses PK6 ?
C'est marqué dessus : "
NE PAS REMPLIR PAR DEBORDEMENT"
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Voilà. On peut s'attaquer au bouchon du filtre à huile.
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