Bonsoir,
Ce topic ne va peut être pas transcender l'hyper mécanique surdouée de chacun mais va pouvoir en aider plus d'un à faire le pas.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il est très facile de faire son entretien par soi-même. Cela dit, il est préférable de le faire si on est familiarisé à tenir un tournevis et à avoir un peu d'huile sur les paluches.
Si vous n'avez pas le sens du bricolage ou ne savez pas planter un clou dans un mur ABSTENEZ-VOUS.
ATTENTION A LA GARANTIE RENAULT. Faire ses entretiens par soi-même implique une fin de garantie et en cas de problèmes sur le véhicule, ils peuvent refuser toute réparation ou vice caché.Voilà : Tout le monde est prévenu et ne pourra pas dire "c'est la faute de DiliaK ! Il m'a fait faire des bêtises !"
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Tout d'abord, munissez vous de l'outil MOD 007 eeeuh d'une fosse. Si vous n'en avez pas :
CREUSEZ !http://www.fullpowerteam.com/tutoriaux- ... -t7696.htmVous êtes dessous ? OK ! On fait l'inventaire :
- Huile ELF TURBO-DIESEL 10W40 Huile de semi-synthèse. 6,3l
- Filtre à huile PURFLUX L270
- Joint cuivre de diamètre 16 (comme sur ma R19
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)
- Filtre à gasoil PURFLUX C493E avec joints.
- Filtre à air MAHLE LX742
FILTRE A HUILE ET VIDANGE :Dépose du capot inférieur plastique. Il y a 8 vis que l'on attaque à la clef de 10 si mes souvenirs sont bons.
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Ensuite, utilisez votre clef carrée pour dévisser la vis sous le carter d'huile. Attention de ne pas faire ça moteur trop chaud,
attention aux brulures !100_0437.jpg
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Enlevez le bouchon de remplissage pour faire un amorçage, la vidange se fera plus vite.
Pendant que ça vidange, on va boire un RICARD(tm) la boisson préférée des mécanos
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Je me passerai d'images pour ça, chacun sait à quoi ça ressemble ! Le tout est de positionner judicieusement les travaux dans l'horaire entre la messe et l'apéro...
Ensuite, on s'attaque au filtre à huile.
Pour cela, j'ai remarqué que l'un des tubes de l'évaporateur de la clim pouvait gêner. J'ai donc dévissé une fixation et déplacé celui-ci.
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Vous voyez l'étiquette jaune au fond, collée sur la boite à vitesses PK6 ?
C'est marqué dessus : "
NE PAS REMPLIR PAR DEBORDEMENT"
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Voilà. On peut s'attaquer au bouchon du filtre à huile.
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