Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

vidange moteur (1.8L 16V)

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

vidange moteur (1.8L 16V)

Messagepar wpdix » Sam Mar 25, 2006 7:44

salut je voulais avoir une petite info car je vais devoir faire ma vidange et le choix est vaste
preconisation 10W40 il me semble mais je pensai prendre de la elf evolution en 5W40..............
que pensez vous de ce choix et vous que mettez vous dans vos lagunas et la periodicité de vos vidanges merci a plus
laguna1 phase2 1.8l 16v
wpdix
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar Touratour » Sam Mar 25, 2006 12:26

Salut,
pour l'instant ma voiture est garantie jusqu'en septembre, donc il est souhaitable de faire l'entretien dans le réseau Renault. A la dernière vidange, ils ont mis la classique Elf 10w40. Au niveau périodicité, j'ai préféré avancer à 15000 au lieu des 20000 préconisés.
La prochaine vidange se fera hors garantie : je la ferai moi-même et je pense passer à de la 5w40. Je ne sais pas encore la marque mais SergeV6 a posté des infos intéressantes sur les 5w40 (dans "performances", je crois).
Si le moteur a une consommation modérée en huile, on doit pouvoir passer à la 5w40 sans problème : ma vieille Clio S tourne avec de l'Esso Ultron 5w40 depuis 130 000 Km, et aucun apport d'huile entre les vidanges n'est nécessaire : elle est pas belle la vie ? :)
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message