par popeye_94 » Lun Fév 04, 2013 22:32
Pour la purge oui, pour la vidange ouvrir le bouchon du bocal, défaire le collier en bas du radiateur celui près du moteur. Il y a une vis au niveau du bloc cylindre mais je ne la démonte jamais.
Pour la purge,
- Ouvrir les vis de purge,
- Remplir le circuit tout doucement , attendre que les purges crache un jet continu les refermer (ne pas remettre le bouchon du vase d'expansion),
- Faire tourner le moteur à 1500t/mn accélérer de temps en temps(pendant environ 5 minutes en refaisant le niveau),
- Remettre le bouchon du vase d'expansion,
- Laisser tourner le moteur à 1500t/mn jusqu'à 3 déclenchements du ventilateur,
- Vérifier le niveau de liquide.
Vérifier pendant toute l'opération que le moteur ne chauffe pas de trop.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.