Bonjour,
Ce dimanche j'ai eu une mauvaise surprise : à la fin de mon trajet (montagne) je me gare et en sortant de la voiture je sens une odeur. Je regarde sous la voiture et je vois mon liquide de refroidissement qui coule. Coup d’œil sous le capot : vis de purge coté tableau de bord cassée ! Le corps de vis pour être précis. Et un petit geyser de LR jusqu'à ce que le vase d'expansion soit vide.
Elle avait bcp chauffée en montant. 2 arrêts sur la route pour récupérer du monde et à chaque fois le ventilateur se mettait en route. Elle chauffe bcp depuis un certain temps, enfin le ventilateur se met souvent en route pour être plus précis. Car sur la jauge de t° au tableau de bord ça reste normal.
Bref un morceau de corps de vis tjs dans son logement. Pour rentrer j'ai colmater avec les moyens du bord : chewing gum pour le trou, morceau de chambre à air pour l'étanchéité, power tape pour tenir tout ça et deux morceaux de fil de fer pour pas que ça glisse (tjs avoir de quoi bricoler dans la voiture !). Et remplissage avec de la bonne eau de montagne.
Retour sans pb. Un ami m'a dit que je pouvais traverser le désert comme ça
En plus le ventilateur ne s'est pas déclenché une seule fois et t° à la jauge tjs à moitié. Elle chauffe moins qu'avec le LR !!!
Maintenant je me demande comment faire plus net. Comment récupérer le morceau de vis dans le trou de purge. J'ai penser à percer le morceau mais est ce une bonne idée sachant que les morceaux risquent tomber dans la durite. Et après retrouver une vis, garage Renault ???
Merci des tuyaux