TOPIC RESOLUBonjour !
Pour commencer, petite présentation de la voiture :
Laguna 2 ph 1. 2.2dci 150cv.
Moteur : G9T (702 si je ne dis pas d'ânerie)
Boite : PK6 (s02 ou s06, j'ai un doute là tout de suite)
Réparation en lien avec le problème cité en sujet :
- Boite de vitesse : changée il y a 60 000km (boite d'occasion préalablement montée sur un Avantime)
- Embrayage : changé en même temps il y a 60 000 km
- Butée d'embrayage : changée il y a moins de 10 000 km.
Ces choses étant dites, passons aux faits.
La butée a été changée suite à une panne faisant que la pédale d'embrayage restait en bas. Donc plus possible de passer de vitesse. A noter qu'elle a été changée par un mécano mais hors des circuits officiels
Pour répondre tout de suite à votre question, non je n'ai pas changé l'émetteur faute de budget... :'(
Une fois la voiture récupérée, je remarque que sur de longs trajets, la pédale ne remonte pas totalement. Qu'à cela ne tienne, une petite purge du système hydraulique et hop, ça repart comme en 40... Pendant un temps...
En effet, maintenant, je ne peux quasiment plus passer les vitesses quand le moteur est en marche. C'est comme si quelque chose bloquait... Je peux y arriver en passant les vitesses en montant le moteur dans les tours ou en pompant mais même là, c'est très dur.
Par contre, moteur à l'arrêt, pas de soucis. Même avec la marche arrière (même si celle là est assez dur).
Je la fait remorquer dans un 1er garage. Résultat des courses : le mécano me fait comprendre que ça l'emmerde car il doit partir en vacance dans 15j et qu'il ne peut pas s'en occuper. Soit. Mais à la question : "vous me proposez quoi comme solution ?" Réponse : "Je ne sais pas".... Sympa, n'est-ce pas ?
(Pour info, c'est Fabauto Service à Ay sur Moselle)
D'autant que je lui ai dit où regarder ; à savoir du côté de l'émetteur mais selon lui, ce n'est pas ça...
Bref, 2nd garage : Il fait une purge du système hydraulique. Aucune amélioration. Pour lui, ce n'est pas non plus l'émetteur mais l'embrayage et/ou le volant moteur. Quand il m'annonce 1330€ de pièces et 3 semaines d'immobilisation, je préfère récupérer la voiture et attendre le retour de vacance de mon mécano...
Oui parce qu'elle roule très bien si on oublie ce problème de vitesse.
A votre avis et pour ma connaissance générale, le soucis peut venir de l'émetteur ou vais-je devoir ventre un de mes reins pour faire changer l'embrayage et/ou le volant moteur ?
Un grand merci pour vos réponses !
Exo.