par christophedu47 » Dim Mai 10, 2015 8:37
Bonjour,et merci !
Il y a tellement longtemps que je n'avais pas touché à une voiture, je n'osais pas entreprendre ce type d'intervention .Le fait d'avoir roulé avec des voitures neuves ou récentes m'avait rendu fainéant !!
L'acquisition de cette Laguna me redonne l'occasion de replonger les mains dans le cambouis !
J'ai donc déposé la garniture de porte , qui nécessite le démontage de seulement 3 vis , et j'ai graissé les rails avec de la graisse blanche .J'ai aussi vu que le joint de vitre est tout simple, il est juste posé sur le montant de porte, ça ne correspond pas à ce que l'on m'avait décrit .
Il me reste maintenant à essayer par temps chaud .
Par contre, j'ai aussi démonté la garniture de la porte avant droite, car la vitre a décidé de ne plus monter ou descendre ,ça faisait déjà quelques temps qu'elle s'arrêtait de temps en temps lors de la remontée.
Le moteur fonctionne, les câbles n'ont pas l'air cassés .Lorsque je commande la montée ou la descente, ça fait un bruit 'un pignon qui saute les dents sur un autre .C'est au niveau du départ du câble qui comporte un ressort côté moteur en bas .
La vitre reste fermée,elle ne bouge pas .En la prenait avec une main de chaque côté, j'arrive à la descendre et la remonter, mais il faut quand même forcer .