stephbandit a écrit:bonjours,pouvez vous me dire quel probleme avez vous eu pour la descente de votre vitre electrique,car j ai le meme soucis,elle ne veut pas descendre et on entend le moteur,car moi j en ai acheter un autre et ça fait pareille,la vitre monte mais ne descend pas,alors si vous pouvez m éclairer pour ce probleme,ça m arrangerai,merci a vous,et j espere a bientot
Bonsoir. C'est écrit en rouge dans le bas de mon message
Salute, voila quelques infos utilent.
Pour vérifier si le moteur leve vitre est HS:
* Demonter la garniture de porte
* Vérifier avec un multimetre la tension a la fiche de racordement moteur ( cercle rouge )
A partir de la c'est trés simple:
* Si vous avez une tension aux bornes de la fiche ( +12v en monté, -12v en descente ) en actionnant le bouton conducteur et passager, c'est votre moteur qui est mort ! ( attention, pour que le teste fonctionne il faut bien evidement avoir les 2 interupteur de commandes avant G et D de brancher )
(une petite photo de mon moteur qui est en triste état aprés avoir été demonté a peu trop brusquement)
Donc si c'est votre moteur y'a pas 36 solutions, il faut le remplacer, mais il ne se vend pas a la piece, c'est tout le systeme complet ( rails, moteur, cables, etc ... comme sur ma photo, mais en un seul morceau )
Voici la ref du leve vitre AVANT DROIT: 82 00 485 195 --> 211,69€ HT
Pour le demonter dévisez les 5 ecrous avec une clé de 10. (voir photo)
Ensuite bloquez votre vitre, déclipcez les trucs noir derierre les érgo blanc de la vitre situé derriere les guide de rails bleu (Pas de photos désolé)
Puis virez le systeme de leve vitre.
Pour remonter c'est la meme chose mais en l'envers
* Si vous n'avez pas de tension aux bornes de la fiche ( ou alors le +12v mais pas le -12v ou inversement, ou meme le coté gauche qui ne fonctionne pas, ou le droit ) c'est simplement votre bouton de commande qui est HS ( soit le Droit soit le Gauche, au pire les 2, ca reste possible, c'est renault )
Voici la ref de l'interupteur double leve vitre AVANT GAUCHE: 82 00 315 044 --> 22,04€ HT
La reference peu varié selon votre systeme de vitre et année du véhicule.
A votre service
Bye ++
[EDIT: Pour info, dans mon cas, ce n'etait simplement que mon poussoir qui était HS, mais dans la précipitation j'ai cru le pire car je n'avais pas branché mes 2 interupteur lors du test, en gros j'ai changer mon moteur alors qu'il était en bonne etat, soit 230€ dans le vent .. Les nerfs .... ]