par anthone45 » Sam Mai 26, 2012 11:21
par jordangse » Sam Mai 26, 2012 19:27
par anthone45 » Dim Mai 27, 2012 2:06
par siembida » Dim Mai 27, 2012 7:35
par reg35 » Dim Mai 27, 2012 10:44
par siembida » Dim Mai 27, 2012 11:37
par anthone45 » Dim Mai 27, 2012 12:12
siembida a écrit:Pas de soucis sur le villo, les miens étaient dans le même état, mais les 2 cylindres coté distribution pour 164 000 km au compteur. idéalement, les vidanges tout les 15000 maxi en rajoutant un additif (à chaque vidange dans l'huile) de type Liquid Moly sous ref MOS2.le problème est interne au moteur (conception) que ce soit PH1 ou Ph2, c'est un manque de lubrification sur le 1° cylindre et également à moindre mesure sur le cylindre 2. tu peux avoir le doute sur la fiabilisation du 2.2, ils se sont juste contenté de modifier ("fiabilisé") les coussinets avec une autre matière mais le problème reste existant et malgré cela la casse est toujours possible !!!Bon, malgré tout avec ces coussinets (nouvelle référence) normalement leur durée de vie est prolongée.
par anthone45 » Dim Mai 27, 2012 12:17
reg35 a écrit:salutbien respecter les temps de chauffe a froid aide a préserver son moteurc'est pas parce que c'est un moteur récent qu'il faut raccourcir les temps de chauffe...en huile, 5w30 ou 5w40, pas en dessous, c'est pas un moteur de f1.il me semble que ce 2.2dci est fait a partir du 2.2D des lag 1, qui n'ont pourtant pas eu ce genre de soucis. apres pitetre que le vilo a été remplacé...
par siembida » Dim Mai 27, 2012 13:52
par aureliendci » Dim Mai 27, 2012 18:20
par anthone45 » Mar Mai 29, 2012 12:52
par aureliendci » Mar Mai 29, 2012 13:05
anthone45 a écrit:Salut, Pour les vidanges je trouvais ça vraiment énorme 30 000 bornes, donc oui oui ce sera 15 voir même 10 Là elle y a eu droit à 5000 kms mais comme je ne sais pas comment l'ancien proprio roulait avec ça ne peut pas lui faire du mal. Pour le temps de chauffe je le respect toujours par contre le 2.2 sous 2000 trs il a pas l'air d'aimer trop ça !!!!! Une fois bien à température j'appuis en 2 et 3 de temps en temps histoire de décrasser un peu car le 2.2 il aime bien aussi la fumée noir certainement cette foutue egr !!!!
par anthone45 » Mar Mai 29, 2012 13:38
par aureliendci » Mar Mai 29, 2012 14:20
par anthone45 » Mar Mai 29, 2012 14:55
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