Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Voici mes coussinets de bielles!!!!!!

Voici mes coussinets de bielles!!!!!!

Messagepar anthone45 » Sam Mai 26, 2012 11:21

Bonjour à vous,
Je viens juste de récupérer ma voiture après son changement des coussinets de bielles et j'ai récupéré les fameux coussinets pour vous les montrer :wink: :wink: le mécano ma simplement demandé si je n'angoissais pas de rouler avec un moteur pareil !!! :lol: :shock:
Il s'agit d'un garage citroën et je ne suis vraiment pas déçu de leurs compétences, ils s'intéressent aux soucis du client, service rapide et très bon tarifs, mais il semblait bien outré de voir l'état des coussinets....... ma voiture a tout juste 130 000 kms et c'est un 2.2 dci de 2005.

Image

Image

Image
anthone45
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Voici mes coussinets de bielles!!!!!!

Messagepar jordangse » Sam Mai 26, 2012 19:27

La vache... Le vilo n'avait rien? C'est bizarre l'arrachement de matiére au milieu
jordangse
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar anthone45 » Dim Mai 27, 2012 2:06

Très bonne question!!!! le mécano m'en aurait parlé je pense, mais pour lui je suis passé près de la casse quand même et donc rebelote dans 100 000 si rien n'a lâché avant :? :?

J'ai un gros doute sur la fiabilisation du 2.2 sur les phase 2 du coup :reflexion: :cry:
anthone45
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar siembida » Dim Mai 27, 2012 7:35

Pas de soucis sur le villo, les miens étaient dans le même état, mais les 2 cylindres coté distribution pour 164 000 km au compteur. idéalement, les vidanges tout les 15000 maxi en rajoutant un additif (à chaque vidange dans l'huile) de type Liquid Moly sous ref MOS2.
le problème est interne au moteur (conception) que ce soit PH1 ou Ph2, c'est un manque de lubrification sur le 1° cylindre et également à moindre mesure sur le cylindre 2.
tu peux avoir le doute sur la fiabilisation du 2.2, ils se sont juste contenté de modifier ("fiabilisé") les coussinets avec une autre matière mais le problème reste existant et malgré cela la casse est toujours possible !!!
Bon, malgré tout avec ces coussinets (nouvelle référence) normalement leur durée de vie est prolongée.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voir la position géographique du membre

Messagepar reg35 » Dim Mai 27, 2012 10:44

salut
bien respecter les temps de chauffe a froid aide a préserver son moteur
c'est pas parce que c'est un moteur récent qu'il faut raccourcir les temps de chauffe...

en huile, 5w30 ou 5w40, pas en dessous, c'est pas un moteur de f1.

il me semble que ce 2.2dci est fait a partir du 2.2D des lag 1, qui n'ont pourtant pas eu ce genre de soucis. apres pitetre que le vilo a été remplacé...
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Messagepar siembida » Dim Mai 27, 2012 11:37

Bonjour,

le 2.2 dci provient des utilitaires et non de l'ancienne génération des Lag. Tant que le coussinet ne se déplace pas de son logement (c'est pour cette raison que les moteurs 2.2 dci casse) et que il n'y avait pas de claquement moteur anormal, le vilo ne morfle pas.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar anthone45 » Dim Mai 27, 2012 12:12

siembida a écrit:Pas de soucis sur le villo, les miens étaient dans le même état, mais les 2 cylindres coté distribution pour 164 000 km au compteur. idéalement, les vidanges tout les 15000 maxi en rajoutant un additif (à chaque vidange dans l'huile) de type Liquid Moly sous ref MOS2.
le problème est interne au moteur (conception) que ce soit PH1 ou Ph2, c'est un manque de lubrification sur le 1° cylindre et également à moindre mesure sur le cylindre 2.
tu peux avoir le doute sur la fiabilisation du 2.2, ils se sont juste contenté de modifier ("fiabilisé") les coussinets avec une autre matière mais le problème reste existant et malgré cela la casse est toujours possible !!!
Bon, malgré tout avec ces coussinets (nouvelle référence) normalement leur durée de vie est prolongée.

Merciiiiiiiiiiiiii à toi pour les explications :wink: Le mécano m'a expliqué que le coussinet n'était pas "calé" ou "retenu" sur les côté !!!!
anthone45
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar anthone45 » Dim Mai 27, 2012 12:17

reg35 a écrit:salut
bien respecter les temps de chauffe a froid aide a préserver son moteur
c'est pas parce que c'est un moteur récent qu'il faut raccourcir les temps de chauffe...

en huile, 5w30 ou 5w40, pas en dessous, c'est pas un moteur de f1.

il me semble que ce 2.2dci est fait a partir du 2.2D des lag 1, qui n'ont pourtant pas eu ce genre de soucis. apres pitetre que le vilo a été remplacé...

Oui je ne dépasse pas les 2000/2500 trs jusqu'à ce quelle arrive à bonne température et pareil quand je la coupe, les derniers kms sans lui tirer dedans et je la laisse tourner minimum 30sec avant l arrêt
Pour l'huile elle a eu droit à de la 5w40 en total activa 9000 :wink:
anthone45
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar siembida » Dim Mai 27, 2012 13:52

C'est le cas, ils ne sont en rien retenu par un ergot ou autre. c'est pour cette raison que lorsqu'ils sont usés (épaisseur qui diminue par le manque de matière qui s'effrite, voir tes photos) le coussinet arrive a passer sous l'autre et là: casse du bas moteur.
j'insiste sur une fréquence des vidanges à 15 000 km MAXIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour le 2.2 DCI si possible avec l'huile préconisée par RENAULT.
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar aureliendci » Dim Mai 27, 2012 18:20

bonjour oui vidange a 15.000 km avec de la très bonne huile bon temps de chauffe et cas fait 300.000 km minimum bon moi ces un 1.9 dci pas un 2.2 mai tout et d'origine même mon turbo et d origine je le redit encor un foi bien bien laissé chauffer. Sa serre a rien de pousse les rapport constamment a 3500tr/min 2500tr/min ces bien suffisant de temps en temps ont pousse bien a chaud pour decrassé
moi je roule de 1200 a 2200 tr/min sur un 1.9 dci 110 :wink:
Aurelein.B => ma lagugu ...
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
le tout avec un-peu plus de 430.000km et toujours comme au premier jour ...
enfin plus ou moin :-)
IL FAUT SAUVE le solda Ryan LA RENAULT LAGUNA 2 !!! :renault:
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar anthone45 » Mar Mai 29, 2012 12:52

Salut,
Pour les vidanges je trouvais ça vraiment énorme 30 000 bornes, donc oui oui ce sera 15 voir même 10 :wink: :wink: Là elle y a eu droit à 5000 kms mais comme je ne sais pas comment l'ancien proprio roulait avec ça ne peut pas lui faire du mal.

Pour le temps de chauffe je le respect toujours par contre le 2.2 sous 2000 trs il a pas l'air d'aimer trop ça !!!!! Une fois bien à température j'appuis en 2 et 3 de temps en temps histoire de décrasser un peu car le 2.2 il aime bien aussi la fumée noir :D :D certainement cette foutue egr !!!!
anthone45
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar aureliendci » Mar Mai 29, 2012 13:05

anthone45 a écrit:Salut,
Pour les vidanges je trouvais ça vraiment énorme 30 000 bornes, donc oui oui ce sera 15 voir même 10 :wink: :wink: Là elle y a eu droit à 5000 kms mais comme je ne sais pas comment l'ancien proprio roulait avec ça ne peut pas lui faire du mal.

Pour le temps de chauffe je le respect toujours par contre le 2.2 sous 2000 trs il a pas l'air d'aimer trop ça !!!!! Une fois bien à température j'appuis en 2 et 3 de temps en temps histoire de décrasser un peu car le 2.2 il aime bien aussi la fumée noir :D :D certainement cette foutue egr !!!!

Salut. Ok mai à 15.000 km tu peux y aller les huile sont mieux qu'il y a 20 an enfin bref comme tu dit tu ces Pas comment l'ancien propriétaire à rouler et à fait les entretien ... En espérant que tu sois plus enme...
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar anthone45 » Mar Mai 29, 2012 13:38

Je viens juste de franchir les 5000 kms avec ma lag depuis son achat et pour être honnête j'ai rien à lui reprocher,aucune emmerde (pourvus que ça dur!!! je touche du bois ) c'est une super voiture sur de nombreux points,mise à part un ptit coup de stress en voyant l'état des coussinets :shock: :? mais la "laguna team" a réussi à me rassurer :bien: :bien: Pour le moment juste 2 trucs bien agaçant à lui reprocher, j'ose pas ouvrir mes fenêtres par cette chaleur :lol: :lol: et penser à nettoyer souvent l'egr.... Mais je ne regrette en aucun cas mon achat :love: :love:
anthone45
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar aureliendci » Mar Mai 29, 2012 14:20

la vanne egr pk tu ne la supprime pas ? sa gène pas du tout pour la CT la mienne et déconnecter depuis 1 ans
pk tu ose pas ouvrir les vitre quand il fait chaud sa grince ?
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar anthone45 » Mar Mai 29, 2012 14:55

J'attends la fin de la garantie pour la virer :wink: et pour les vitres ouiiiii pour grincer ça grince :D :D !!!
anthone45
Membre Carminat
Membre Carminat

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message