Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Voiture folle suite à rebranchement fil sur laguna V6

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Voiture folle suite à rebranchement fil sur laguna V6

Messagepar punto01 » Mar Nov 27, 2007 18:09

Salut la compagnie.
Ben je me presente punto01,nouveau dans la cour.
Je viens vous voir parce que ma voiture m'a fait un truc bizzare.

Il s'agit d'une laguna 1 V6 PRV 167ch de mai 1994 avec 190 000km que j'ai acheté le mois dernier dans l'état.

En effet " en l'état" voulait dire,rotules de directions et ABS défaillant.

l'un n'étant pas pressé je me suis préoccupé du dernier.Parce que j'ai compris que l'abs était archi important, surtout avec 167ch sur les pneu avants :twisted: .

Bref.Tout à l'heure, en espectant la voiture j'ai découvert un fil coupé en deux vers le cardan avant gauche.Pensant au fil du capteur ABS j'ai donc démonté le pneu,dénudé et rescotché le fil dans l'urgence ( il commençait à faire nuit :oops: ).

Tout recontent de moi je remonte tout et je redémarre.
Là je suis stupefait.La voiture faisait un bruit bizzare.
C'est comme si ma V6 s'était transformée en Dodge charger de 1976.
Elle faisait un de ces raffut au ralenti !!!!!!!!!!

Inquiet je l'ai levé et j'ai inspecté la ligne d'échappement.
Rien avait changé hormis la légère fuite au cathalyseur.
J'ai alors écouté le bruit et trouvél em oteur étrange.J'ai donc levé le capot et j'ai été stupéfait d'entendre le moteur produire un son bizzaroïde.
De plus on sentait qu'il peinait à tenir le ralenti.

Dégouté d'avoir commis une connerie je suis rentré chez moi l'estomac completement atomisé.
Sauf que le pire est arrivé :dead: .
La voiture s'est mise en sécurité.Je n'ai pas reussit à dépassé 3500tr/min et 80km/h maxi.Sans parler de la puissance qui était quasi nulle.

Arrivé chez moi la voiture faisait un raffut impressionnant au ralenti.Quand j'accelerais au point mort la voiture pétaradait...

J'ai alors pris la décision d'arracher le fil que j'avais scotché mais là rien à changer.J'avais l'impression qu'elle tournait sur 3 cylindres.

En desespoir de cause j'ai coupé le contact et redémarré et là magie.
Tout a disparut.La voiture tenait un ralenti impeccable et silencieux,elle accelerait jusqu'au rupteur au ralenti et sur route, en la poussant comme un fou,rien ne se produisait hormis sa pêche habituelle
:lol: .

Je me demande bien ce que ce fil pouvait être...
Quelqu'un aurait une idée de ce qui aurait put arriver ?
Sachant que lorsque je l'ai remonté mon problème d'abs n'était toujours pas resolu....
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
Avatar de l’utilisateur
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 226
Inscription: Dim Déc 03, 2006 19:46

Advertisement

Messagepar Tony17V6 » Mar Nov 27, 2007 22:23

Salut Punto01.
:?: Difficile de répondre a ta question, as tu essayé de faire un resetage en débranchant la batterie pendant un petit moment
Tu as du perturbé le calculateur en reconnectant ce fil qui je pense doit etre celui du capteur d'ABS
Audi S4 Biturbo
Prépa MRC 500
Avatar de l’utilisateur
Tony17V6
Donateur
Donateur
 
Messages: 121
Images: 7
Inscription: Lun Fév 05, 2007 19:47
Localisation: Par içi ou bien par là

Messagepar rom1f77 » Mar Nov 27, 2007 23:54

ce fil en question c'est pas le témoin de plaquettes?
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 9:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar punto01 » Mer Nov 28, 2007 13:20

rom1f77 a écrit:ce fil en question c'est pas le témoin de plaquettes?


Nan pour deux raison:
- le fil ne s'approche ni loin de ni de près au plaquettes de frein
- je n'ai aucun témoin usure plaquette ou problème frein à main s'allumant.

De toute façon je vous redis sa tout à l'heure.
Je vais démonter l'avant droit pour voir la difference avec l'avant gauche.
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
Avatar de l’utilisateur
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 226
Inscription: Dim Déc 03, 2006 19:46

Messagepar purplehaze_laguna » Mer Nov 28, 2007 19:39

Esaie d'illustrer cela avec quelques photos qu'on puisse y voir un peu plus clair ...
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Dim Fév 19, 2006 23:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar tiss 77 » Jeu Nov 29, 2007 10:28

bizarre ton problème
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Avatar de l’utilisateur
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1710
Images: 11
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 11:24
Localisation: 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar punto01 » Jeu Nov 29, 2007 13:09

tiss 77 a écrit:bizarre ton problème


Je te le fais pas dire....
Je me demande toujours comment le fait de rebrancher ce fil a foutu le dawa.

Surtout que sur le trajet le fil c'est débranché mais que les symptômes ont persisté. :? .

Bizzarement le problème a été résolu au re-démarrage :shock: .
D'ailleurs je confirme que sa a definitivement disparut. :D

Je vais tacher de démonter se soir le côté droit, si j'ai le temps, pour voir s'il y a une difference.Pour les photos je vais tacher de me prendre une clé blutooth demain et de vous faire les photos d'ici à samedi :wink:
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
Avatar de l’utilisateur
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 226
Inscription: Dim Déc 03, 2006 19:46

Messagepar tiss 77 » Jeu Nov 29, 2007 17:40

okay
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Avatar de l’utilisateur
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1710
Images: 11
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 11:24
Localisation: 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar punto01 » Dim Déc 02, 2007 14:07

tiss 77 a écrit:okay


Salut les gars.J'ai les photos du problème.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
Avatar de l’utilisateur
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 226
Inscription: Dim Déc 03, 2006 19:46

Messagepar punto01 » Dim Déc 02, 2007 14:25

J'ai pas put lever l'avanyt droit xar j'ai un énorme trou sous le bas de caisse comme si un cric ou je sais pas quoi était passé au travers :shock: :shock: :shock: .

En plus j'ai de plus en plus l'impression que la voiture a eu un passé douloureux.

Il me manque la plaque de protection moteur et la quasi totalité des autres caches lateraux et des passages de roues proviennent de la casse.
Il en va de même je sens pour le parchoc avant....

Pour le kalxon le problème est réglé parce qu'il y en a tout simplement pas :roll: .
Les cablages sont bel est bien là mais il y a rien d'autre.

Le bon point c'est que l'entretien est à jour même s'il n'y a pas de carnet.
L'huile est quasi transaparente,le filtre à air est nickel chrome,les disques et les plaquettes sont bel et bien neuf.
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
Avatar de l’utilisateur
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 226
Inscription: Dim Déc 03, 2006 19:46

Messagepar DEOH » Dim Déc 02, 2007 17:10

Rhooo la bouteille de Yop ^^
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Ven Sep 15, 2006 23:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar punto01 » Dim Déc 02, 2007 17:12

DEOH a écrit:Rhooo la bouteille de Yop ^^


:wink:
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
Avatar de l’utilisateur
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 226
Inscription: Dim Déc 03, 2006 19:46

Messagepar rom1f77 » Dim Déc 02, 2007 22:07

tkt pas pour le bas de caisse, c'est redressable car moi aussi j'ai eu ce vice cacher, mais moi ils ont posé un morceau de mastic de 20cm de long et 6cm de large pour un poid de 2 kg. Quand mon pote carrossier decide de commancer la peinture complete on a vu le bas de caisse fissurer, du coup il glisse un tournevis plat et la SURPRISE tous s'écroule. J'ai cru que jallais faire un malaise. Il me la redresser aux tire clou , un coup d'antirouille du mastic alu (tres leger) ,mastic finition, apret, et la j'attend la peinture. Donc tkt pas surtout gaf si ça rouille :wink:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 9:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar DEOH » Jeu Déc 06, 2007 19:02

et tu veux faire la rencontre du 5 avril tu as pas peur qu elle explose ^^ je rigole biensur
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Ven Sep 15, 2006 23:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar punto01 » Jeu Déc 06, 2007 22:37

DEOH a écrit:et tu veux faire la rencontre du 5 avril tu as pas peur qu elle explose ^^ je rigole biensur


Pas de risque.Depuis cet incident bizzare elle roule comme une horloge.
Au taquet comme au ralenti j'ai rien a lui reprocher.
Pour l'abs, je vais voir mais je pense que je vais la confier à mon mécano
histoire d'avoir la paix. :wink:
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
Avatar de l’utilisateur
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 226
Inscription: Dim Déc 03, 2006 19:46



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités