Salut la compagnie.
Ben je me presente punto01,nouveau dans la cour.
Je viens vous voir parce que ma voiture m'a fait un truc bizzare.
Il s'agit d'une laguna 1 V6 PRV 167ch de mai 1994 avec 190 000km que j'ai acheté le mois dernier dans l'état.
En effet " en l'état" voulait dire,rotules de directions et ABS défaillant.
l'un n'étant pas pressé je me suis préoccupé du dernier.Parce que j'ai compris que l'abs était archi important, surtout avec 167ch sur les pneu avants
.
Bref.Tout à l'heure, en espectant la voiture j'ai découvert un fil coupé en deux vers le cardan avant gauche.Pensant au fil du capteur ABS j'ai donc démonté le pneu,dénudé et rescotché le fil dans l'urgence ( il commençait à faire nuit
).
Tout recontent de moi je remonte tout et je redémarre.
Là je suis stupefait.La voiture faisait un bruit bizzare.
C'est comme si ma V6 s'était transformée en Dodge charger de 1976.
Elle faisait un de ces raffut au ralenti !!!!!!!!!!
Inquiet je l'ai levé et j'ai inspecté la ligne d'échappement.
Rien avait changé hormis la légère fuite au cathalyseur.
J'ai alors écouté le bruit et trouvél em oteur étrange.J'ai donc levé le capot et j'ai été stupéfait d'entendre le moteur produire un son bizzaroïde.
De plus on sentait qu'il peinait à tenir le ralenti.
Dégouté d'avoir commis une connerie je suis rentré chez moi l'estomac completement atomisé.
Sauf que le pire est arrivé
.
La voiture s'est mise en sécurité.Je n'ai pas reussit à dépassé 3500tr/min et 80km/h maxi.Sans parler de la puissance qui était quasi nulle.
Arrivé chez moi la voiture faisait un raffut impressionnant au ralenti.Quand j'accelerais au point mort la voiture pétaradait...
J'ai alors pris la décision d'arracher le fil que j'avais scotché mais là rien à changer.J'avais l'impression qu'elle tournait sur 3 cylindres.
En desespoir de cause j'ai coupé le contact et redémarré et là magie.
Tout a disparut.La voiture tenait un ralenti impeccable et silencieux,elle accelerait jusqu'au rupteur au ralenti et sur route, en la poussant comme un fou,rien ne se produisait hormis sa pêche habituelle
.
Je me demande bien ce que ce fil pouvait être...
Quelqu'un aurait une idée de ce qui aurait put arriver ?
Sachant que lorsque je l'ai remonté mon problème d'abs n'était toujours pas resolu....