Bonjour à tous, alors voilà pour mon premier post sur ce forum (hormis ma présentation sommaire:p) je viens vous demander conseil.
Sur ma Laguna Baccara 2.0L de 1995 (205000km) je commence à avoir un problème avec qui semble être lié avec la chute des températures (ou pas).
Quand je démarre, et que je reste soit en vitesse constante, soit que je relâche juste la pédale d'accélérateur, la voiture commence à secouer, comme si j'allais caler, mais celle ci ne cale jamais, (plus j'attends plus on est secoués c'est tout) et la, la seule solution c'est de débrayer complètement le temps qu'elle se calme, et remonter vite dans les tours en réembrayant. Cette anomalie est surtout constatée dans des courbes; en particulier les ronds points que j'attaque à 40/50 à l'heure et en laissant le frein moteur me ralentir... Ceux qui me connaissent pas en me voyant doivent penser que j'apprends à conduire ^^.
J'avais lu vite fait sur un forum une personne qui avait un problème similaire sur son Scénic, on lui disait que ct peut être le guide de butée d'embrayage (mais au point mort, celui ci devrait faire du bruit nan?)
Autre hypothèse... croisée aussi sur un forum : la sonde lambda ( pour info le catalyseur était cassé et maintenant il est donc complètement vide)
Une dernière note: Quand je vais pour me garer j'ai l'impression que j'entends l'embrayage grincer quand je m'en sers (débrayage et embrayage) (mais pas à l'arret) et je trouve que la pedale n'est pas "fluide" du tout...
Saurez vous résoudre cette énigme?
Merci par avance